Toutelatele

Alice Nevers, le juge est une femme : quelle audience pour le final de la saison 12 ?

Alexandre Raveleau
Publié le 12/06/2015 à 09:08 Mis à jour le 12/06/2015 à 09:46

En prime time de ce jeudi 11 juin, les fidèles d’Alice Nevers ont assisté aux deux derniers épisodes de la saison 12. Après avoir appris que son beau-père avait tué son père biologique, car il menaçait de l’enlever, Alice Nevers (Marine Delterme) fait face à un autre choc. Elle découvre que le commandant Marquand (Jean-Michel Tinivelli) avec qui elle semblait enfin vouloir se mettre en couple héberge chez lui une autre femme, la flic Léa Delcourt (Karina Testa).

Trahie, elle décide de céder aux avances du Docteur Chahine (Mas Belsito). À la fin de la saison, elle reçoit six appels de Marquand. Elle finit par décrocher. Noah (Ahmed Sylla), l’adjoint de Marquand, a été assassiné. Léa Delcourt a découvert le corps sans vie du policier...

Au final, « A brides abattues » (20h55) a réuni 6.26 millions de téléspectateurs. Côté part de marché, la série française a touché 26.4% du public présent devant la télévision. Avec ce niveau, Alice Nevers a pris la tête des audiences.

Juste après, le final intitulé « Chut ! » a tenu en haleine 5.55 millions d’inconditionnels. Sur les 4 ans et plus, TF1 a affiché un bon score de 27.8% de part d’audience, conservant ainsi son leadership.

Ces deux épisodes ont réuni 25 % du public sur les femmes de moins de 50 ans et 38% du public féminin de 35 ans et plus.

À noter que la rediffusion de « Inexistence » a ensuite permis à la chaine de conserver l’attention de 2.61 millions de Français et 26.1% du public.

Ce vendredi 12 juin, place à Koh-Lanta sur TF1.