Toutelatele

Alice Nevers (saison 13) : L’enterrement de Noah et l’arrivée de son remplacant dès le 19 mai sur TF1

Par
Directeur de la publication
Publié le 27/04/2016 à 14:01

Le 11 juin 2015, les inconditionnels d’Alice Nevers étaient sous le choc en assistant au meurtre de Noah, l’adjoint du commandant Marquand. Ce cliffhanger avait tenu en haleine 5.55 millions de Français, soit 27.8% de part de marché. Dans ce final, Alice Nevers avait également cédé aux avances du Docteur Chahine.

À compter du 19 mai prochain, la série fait son retour avec sa saison 13. Deux nouveaux épisodes, « Mort pour la France » et « Survivre », vont replonger les fidèles dans l’intrigue et permettre d’assister à l’enterrement de Noah. Le coup d’envoi de cette nouvelle saison est donc donné avec l’enquête sur la mort du jeune policier. L’occasion de « mettre le doigt sur la jeunesse des banlieues qui se sent exclue et privée de parole » a avoué Vincent Mouluquet, producteur de la série depuis dix ans.

Ahmed Sylla parti, un nouveau personnage est créé avec Gary Mihaileanu. Ce dernier se glisse dans la peau de Djibril Kadiri, le nouvel adjoint de Marquand. Il prendra ainsi ses marques tout au long de ces nouveaux épisodes. Autre nouveauté avec le personnage de Ada, une adolescente qui « va entrer dans la vie de Marquand et d’Alice par surprise et créer de vrais bouleversements ». Vincent Mouluquet explique également : « Nous voulions davantage d’humour et de fraîcheur. Après une saison centrée sur la psychologie d’Alice, nous avions envie de faire goûter d’autres saveurs aux téléspectateurs. »

La saison 13 d’Alice Nevers, le juge est une femme fera son arrivée le 19 mai prochain sur la grille de TF1 et devrait s’étaler jusqu’à la fin de la saison.