Toutelatele

Allo Nabilla, le premier dynasty show de NRJ12 arrive le 12 novembre

Marion Olité
Publié le 22/10/2013 à 16:14 Mis à jour le 01/11/2013 à 15:42

Produite par La Grosse Equipe, Allo Nabilla, ma famille en Californie débarque le mardi 12 novembre, en première partie de soirée sur NRJ12. Le programme suit les aventures de la jeune femme révélée par L’amour est aveugle et Les Anges de la télé-réalité à Los Angeles, où elle tourne la saison 3 de la scripted reality Hollywood Girls .

La vie de l’intéressée a changé depuis son fameux « Non mais allo », mais sa famille lui manque. Elle a donc décidé d’inviter sa tribu, dans une villa nichée sur Hollywood Hills, où vivent de nombreuses stars américaines. Les téléspectateurs vont faire la connaissance de Marie-Luce, la mère de Nabilla, Livia la grand-mère adorée, Tarek, le petit frère tombeur de 17 ans, les copines Jessica et Anaïs, et son amoureux, Thomas, rencontré sur Les Anges.

« Nous recherchions une famille depuis des années pour proposer ce type de programme en France. », a avoué Stéphane Joffre-Roméas, le directeur des programmes NRJ12. « Avec Allo Nabilla, nous avons enfin notre famille Kardashian, mais à la française, avec nos spécificités. C’est une nouvelle forme d ‘écriture que nous proposons avec ce programme. » assure-t-il.

La formule « Dynasty Show » proposée par NRJ12 est une première, car elle propose de suivre une famille entière sur le modèle des téléréalités américaines (les Kardashian, mais aussi les Eastwood). L’écriture reste toutefois très similaire à celle des real tv : on suit le quotidien de cette famille en vacances, les rendez-vous média de Nabilla, les tensions... Seule nouveauté : la voix-off de Nabilla qui présente le programme. « C’est le journal intime de Nabilla, confirme Stéphane Joffre-Roméas. C’est un personnage attachant, entier. Et elle a en plus une famille extraordinaire. ».

Entre la grand-mère Livia, qui fait le show dès le premier épisode avec des sorties très « nabillesques », et le petit frère Tarek dont il se murmure qu’un spin-off centré sur lui est à l’étude, la famille Benattia semble taillée pour l’univers de la télé-réalité.

Si le programme rencontre le succès escompté, ce dont Nabilla ne doute pas (« Je n’imagine pas une seconde qu’il puisse être un échec » a-t-elle expliqué à la presse), deux suites sont déjà prévues  : une à Paris et en Europe, et une en Asie.

A noter que le prime du mardi 12 novembre d’Allô Nabilla sera découpé en épisodes quotidiens à 19 heures à la place de L’île des vérités, avec rediffusion de l’épisode de la veille à 18h20. Un dispositif spécial mis en place par NRJ12 pour accompagner ce lancement...