Toutelatele

Altercation, Incompréhension et Prétention...

Par
Directeur de la publication
Publié le 11/11/2007 à 18:47 Mis à jour le 16/11/2007 à 19:55

Une fois le générique du prime achevé, la tension est à son comble dans les coulisses : Lucie est sous le choc du départ de Yaëlle, les élèves ne comprennent pas les sifflements du public à l’encontre de Noémie et Dojima s’en prend violemment à Quentin, estimant qu’il se met trop en avant.

A leur retour au château, les étudiants sont sous le choc de la réaction du public. « Je me suis fait huer. Y’a un minimum de respect à avoir. On n’est pas dans une arène » confie une Noémie furieuse « Je n’ai jamais été autant humilée de ma vie » ajoute t-elle.

Quant à Quentin, il ne comprend pas pourquoi Dojima s’en est pris à lui : « Tu as du talent mais humainement tu n’es qu’une grosse merde » aurait-il lancé au jeune DJ. La nuit porte conseil et Dojima estime que « c’est trop malsain comme ambiance ». Il décide de quitter l’aventure. Raphaëlle Ricci et Alexia Laroche-Joubert le convoquent pour discuter.

Lors du debriefing, Jéremy estime que « l’énergie était trop mauvaise ». Sevan pense que le public a hué Noémie pour le soutenir et se sent alors coupable. Dojima annonce à ses camarades qu’il reste finalement au château.

Mais la professeure d’expression scénique n’est pas tendre avec les élèves et leur avoue que « Ce n’était vraiment pas terrible (...) Vous n’avez pas été à la hauteur. Vous commencez à être désagréable et prétentieux (...) On a rarement vu des gens se la péter à ce point-là (...) Il faut détendre le gilet (...) Ca manque vraiment d’humilité ». Le message est-il passé ?