Toutelatele

Amandine Bourgeois : « L’Eurovision va m’ouvrir des portes »

Tony Cotte
Publié le 01/02/2013 à 15:07 Mis à jour le 02/02/2013 à 19:28

Le 18 mai prochain, Amandine Bourgeois représentera la France à l’Eurovision. Pour sa première interview, l’ancienne lauréate de Nouvelle Star fait part de ses appréhensions.

« Mon manager m’avait inscrite sans me le dire. Quand il m’a appris que j’étais retenue, j’ai été surprise. J’ai accepté à l’unique condition d’interpréter L’enfer et moi, une chanson qui me colle à la peau [avec un texte] de Boris Bergman », explique l’heureuse élue.

Peu familière de l’univers de l’Eurovision, la jeune femme a depuis regardé les performances des Français en vidéo pour « être à la page » : « J’avais oublié que Patricia Kaas, Patrick Fiori et Natasha St-Pier y avaient participé. » En tant que « rockeuse » affirmé, Amandine Bourgeois considère sa participation comme une occasion de redonner au concours « un coup de fraîcheur », citant notamment la participation de Sébastien Tellier en 2008 : « Il en avait presque fait un événement branchouille ! »

Celle qui se décrit comme une guerrière compte, dans les prochaines semaines se mettre à la « gym », à la « relaxation » et compte ménager sa voix. Quant à sa défaite, la chanteuse ne la redoute pas : « Ce n’est pas une fin en soi. Quoi qu’il arrive, l’Eurovision va m’ouvrir des portes. »