Toutelatele

American Idol : Jennifer Lopez pourrait être de retour dans l’émission

Tony Cotte
Publié le 01/08/2013 à 17:08 Mis à jour le 02/08/2013 à 14:31

Quand une marque ne veut pas prendre (X Factor) ou accuse naturellement un déclin de sa popularité au fil des années (American Idol), la popularité des jurés ne peut rien changer. Pour autant, Fox, Fremantle et 19 Entertainment envisagent toujours de s’offrir les services de noms connus et appréciés du grand public.

American Idol, qui changera son panel d’experts pour sa prochaine saison, comptait il y a encore quelques semaines faire appel à un trio composé d’anciens participants à l’émission. Une chose est sûre : le télé-crochet revoit sa copie. Et à nouveau, Jennifer Lopez est en négociations pour reprendre son rôle de jurée, après l’avoir tenu au cours de deux saisons.

Selon The Wrap, l’interprète de Play pourrait revenir dans l’émission qui lui a permis de toucher un public plus jeune et, surtout, d’être rémunérée 15 millions de dollars. Une somme que la production n’est plus encline à fournir au vu du marché et de l’importante érosion accusée par les audiences du programme. Déjà au mois d’avril dernier, en pleine saison 12, Jennifer Lopez avait été approchée pour prendre la place de Mariah Carey sur les prime en direct. Un plan qui avait tourné court face à la menace des avocats de cette dernière.

Si les deux partis parviennent à un nouvel accord, celle que l’on surnomme JLO devrait remplacer Jennifer Hudson, ancienne candidate d’American Idol et lauréate d’un Oscar en 2007. En discussions avancées, la jeune femme a réussi à négocier un salaire serait compris entre 4 et 5.5 millions de billets verts, mais n’a pas encore finalisé son contrat.

A noter que les producteurs envisagent également de faire revenir Keith Urban, star de la country présente au cours de la dernière édition et de signer Will.I.Am., ancien coach de The X Factor au Royaume uni.

 Mise à jour [01.08.2013] : Keith Urban rejoint officiellement le jury d’American idol