Toutelatele

Ana Ortiz (Devious Maids) : « Oui, les héroïnes sont des bonnes. Et alors ? »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 05/07/2014 à 18:29

Le parcours de la première saison de Devious Maids n’a pas été glorieux sur M6. Confrontée au mondial, la série créée par Marc Cherry et portée par Ana Ortiz, Dania Ramirez, Roselyn Sánchez, et Judy Reyes n’a pas attiré les foules avec seulement 1.3 million de téléspectateurs le samedi 28 juin dernier, soit 6.3% de part d’audience.

Ce samedi 5 juillet, la première saison touche à sa fin sur M6 et celle qui interprète Marisol Suarez dans Devious Maids s’est confiée dans les colonnes de Télé 7 jours. Ana Ortiz avoue d’emblée avoir été séduite par le rôle de Marisol. « Elle mène sa propre enquête à l’insu de tous pour innocenter son fils. D’habitude j’interprète des femmes volubiles et expansives, comme je le suis dans la vie  » expliquait-elle.

L’ambiance sur le tournage ne semblait pas tendue puisque les quatre actrices ont régulièrement été mises en concurrence sur les mêmes castings avant Devious Maids. Parallèlement, la série a reçu de nombreuses critiques lors de sa diffusion aux États-Unis. Certains ont ainsi regretté le nombre trop important de stéréotypes tandis que d’autres accusaient le feuilleton d’enfermer les immigrés latino-américains dans des clichés sociaux. Face à ces attaques, Ana Ortiz est ferme. «  Oui, les héroïnes sont des bonnes et alors ? C’était un procès d’intention, avant même la diffusion de la série. Elles n’auraient pas droit à une vie palpitante ? » se défendait-elle.

Le nom du meurtrier de Flora sera révélé dès 20h50 ce samedi 5 juillet sur M6.

Premières indiscrétions sur la saison 2 de Devious Maids