Toutelatele

Andrée Deissenberg : « La France a un incroyable talent, je suis prête à recommencer ! »

Marion Olité
Publié le 28/08/2013 à 16:58 Mis à jour le 28/08/2013 à 19:11

«  On est tombé sous le charme lors de la rencontre en juin. Andrée Deissenberg a commencé sa carrière au Cirque du Soleil en tant que directrice de la communication, avant d’ouvrir en France un Cirque du Soleil et de reprendre en 2006 la direction générale du Crazy Horse.  » a détaillé Bibiane Godfroid, directrice des programmes de M6.

« Elle vient rejoindre le « multi nationalisme » de ce jury. À côté d’un hollandais, Dave, d’un québécois, Gilbert Rozon, ou encore de l’animatrice belge Sandrine Corman, Andrée est franco-américaine, parle cinq langues et possède une formation littéraire et artistique solide. Elle est vraiment une jurée idéale pour ce programme.  » a commenté Bibiane Godfroid.

Dave, juré de La France a un incroyable talent depuis sa saison 5, est revenu sur cette arrivée : « Je suis très conservateur, je n’aime pas que ça change. Quand on m’a dit qu’un quatrième membre du jury allait venir, je n’étais pas content. Mais je me suis renseigné sur son parcours, quand même très intéressant. Et puis après, je l’ai rencontré lors d’un salon agricole, et c’est une belle femme. Et quand on a parlé, je me suis dit « Ca va être dur pour Sophie (l’autre membre féminine du jury) ! » (rires). Le fait de briser la routine, ça nous a fait du bien à tous.  »

Sophie Edelstein, directrice du cirque Pinder et jurée sur La France a un incroyable talent, s’est aussi exprimée sur l’arrivée d’Andrée Deissenberg : « J’étais ravie qu’il y ait une autre présence féminine dans ce jury. Le fait d’être quatre change la dynamique. Les participants ont maintenant besoin de trois oui, ce qui les oblige à se surpasser. Je trouve que cela très bien pour l’émission. »

« On était tellement confortables que nous sortir de notre zone de confort, je pense que ça a amélioré l ‘émission. » ajoute Gilbert Rozon.

Qu’en pense la principale intéressée ? « C’était une très belle aventure. J’étais fan de l’émission, je la regardais déjà depuis quelque temps, notamment pour trouver des talents à recruter au Crazy » explique Andrée Deissenberg « J’avais notamment recruté Xavier Mortimer, qui est parti en tournée avec nous. Quand on m’a dit que j’étais prise comme jury permanent, ma première réaction a été de me dire : ce n’est pas vrai, il va falloir travailler maintenant ! Il va falloir se frotter à ces monuments de la télévision, du spectacle. J’étais anxieuse d’intégrer un groupe aussi rodé, mais j’ai été très bien accueillie par toute l’équipe. Il y a un vrai esprit de famille sur le plateau. Tout le monde m’a aidé à intégrer ce groupe, je me suis bien amusée. »

La nouvelle jurée a-t-elle été bizutée ? « Surtout par Gilbert ! Il m’a joué plusieurs petits tours. » confirme-t-elle.

Malgré les taquineries de son collègue, cette aventure, la directrice du Crazy Horse est prête à la réitérer : « Je suis prête à recommencer si on veut de moi. C’est un vrai travail. Je me suis sentie comme sortie d’une machine à laver. On se fait remuer dans tous les sens. On monte très haut, on tombe bas. On est déçu, on est ravis. On passe par toutes les émotions. À la fin, on est lessivé. Ce matin, à peine réveillée et pas sortie du lit, je jugeais encore les performances des candidats dans ma tête ! »

La saison 8 de La France a un incroyable talent débutera bientôt sur M6. Elle sera toujours présentée par Sandrine Corman et Alex Goude.