Toutelatele

Angelina Jolie efface Arnold Schwarzenegger sur son passage

Alexandre Raveleau
Publié le 07/02/2012 à 10:25 Mis à jour le 07/02/2012 à 11:36

L’action était omniprésente aux quatre coins des chaînes de la TNT ce lundi 6 février. En première partie de soirée, Arnold Schwarzenegger jouait à L’Effaceur sur TMC, Angelina Jolie appuyait sur la gâchette dans Wanted : choisis ton destin chez W9 et Vin Diesel faisait chauffer son moteur avec l’énième rediffusion de Fast and furious sur NRJ 12.

Finalement, l’actrice hollywoodienne a mis au tapis ses deux voisins californiens. Sorti en 2008 et signé Timur Bekmambetov, Wanted : choisis ton destin a réuni 1.54 million de téléspectateurs. Avec 5.6% de part de marché auprès des 4 ans et plus, et 9.1 sur les moins de 50 ans, le film de W9 prend la quatrième place des audiences, devançant notamment Place publique et Patrick Poivre d’Arvor sur France 3. De plus, il a enregistré un pic d’audience à 1.9 million de téléspectateurs à 22h37.

En cinquième position des chaînes nationales, TMC a rassemblé 1.34 million d’amateurs du genre avec L’Effaceur . L’histoire d’un agent du gouvernement spécialisée dans la protection des témoins a viré au complot général... Le blockbuster avec Arnold Schwarzenegger a conquis en moyenne 4.9% de l’ensemble du public.

Sur France 5, le premier volet de La Reine et le cardinal a été suivi par 1.25 million de curieux. La rediffusion de la fiction française, avec Philippe Torreton et Alessandra Martines a atteint 4.5% de part d’audience. L’histoire de Marc Rivière autour de Jules Mazarin a offert à France 5 une belle soirée, devant notamment France 3 et Arte. Plus largement, la journée de la chaîne publique a été jugée « historique », avec 4.6% de part de marché moyenne.

Du côté de la chaîne franco-allemande, le classique de François Truffaut, Vivement dimanche ! a enregistré un score de 1.13 million de téléspectateurs, correspondant à 4% du public en moyenne. La soirée consacrée au réalisateur français s’est poursuivie avec Tirez sur le pianiste . Le film avec Charles Aznavour a conquis un peu plus de 500 000 cinéphiles, pour 3.1% de part d’audience.

A noter que sur NRJ12, Fast and furious a dû se contenter de 600 000 inconditionnels, représentant 2.2% du public présent devant la télévision.

Au programme de la semaine prochaine, à la même heure : Mission : impossible 3 (TMC), Ghost rider (W9), La Reine et le cardinal (France 5), Espion et demi (NRJ 12) et Be happy (Arte).