Toutelatele

Angell Conwell (Les Feux de l’amour) : « J’aimerai que Leslie montre un peu plus de folie, un coté sombre »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 17/08/2016 à 15:58

Angell Conwell a beaucoup de points en commun avec son alter ego Leslie dans Les Feux de l’amour . Principalement, elles sont toutes les deux de type A, portées par le succès de leurs choix professionnels. Bien sûr, Leslie a un passé beaucoup plus trouble que celui de son interprète, avec son père, Gus, faussement accusé du meurtre de sa mère. Angell Conwell affiche des ambitions similaires à Leslie, en débutant dans un spectacle pour enfant dans sa ville natale en Caroline du Sud, avant de signer à la division enfant de l’agence de modèle Wilhelmina.

« J’avais beaucoup de travail sur la côte Est » se souvient la comédienne dans un entretien accordée à la revue américaine CBS Soaps In Depth, « Ensuite, j’ai arrêté de grandir et j’ai réalisé que j’aurai moins de travail dans l’univers de la mode. Mais j’ai toujours excellé dans la comédie et au théâtre. Je voulais avancer sur cette voie ».

Pour Angell Conwell, « avancer sur cette voie » signifie persuader ses parents de l’emmener à Hollywood pour qu’elle puisse améliorer ses talents d’actrice. « J’ai fait mes propres recherches, scruté les tournages des pilotes de série, j’ai beaucoup quémandé. J’ai tourné dès l’âge de 12 ans » partage l’actrice, « Au bout de plusieurs années, j’ai traversé une phase difficile avec du surpoids, une voix aiguë, et j’avais de l’acné. Je n’ai plus travaillé pendant des années ».

C’est durant ces années de jeunesse qu’Angell Conwell que ses parents se sont curieusement rendu compte qu’elle vouait réellement être actrice, « La plupart des enfants, après avoir vécu autant de rejet, aurait sûrement abandonné. C’était des années sombres pour moi. Je développais l’estime de moi-même, et c’est difficile d’entendre tant de choses négatives à son propre sujet. Hollywood n’est pas l’endroit où aller pour développer l’estime que l’on a de soi, ça n’arrivera jamais ! ».

Malgré cette période difficile, Angell Conwell n’a aucun regrets au sujet de ses choix de carrière, « C’est une profession géniale. J’oublie le temps qui passe quand je joue. Je pense que c’est toujours un bon signe. Et c’est aussi peut être les seuls moments où je ne suis pas timide. C’est thérapeutique ». Pour son personnage, Angell Conwell ne refusera pas un peu plus de parts sombres, « J’aimerai que Leslie montre un peu plus de folie, un coté sombre ».