Toutelatele

Anggun échoue à l’Eurovision, mais aussi à L’École des fans

Alexandre Raveleau
Publié le 27/05/2012 à 12:03

Ce samedi 26 mai, Anggun représentait la France au Concours Eurovision 2012. À l’heure du bilan, la chanteuse n’a rapporté que peu de suffrages, se classant en 22e position du tableau général, loin derrière la Suède, victorieuse de l’année.

À sa façon, Gulli avait décidé de surfer sur l’événement Eurovision. En prime time, Philippe Risoli présentait L’École des fans , avec Anggun en guise d’invité. L’artiste et les enfants n’ont pas fait le plein, bien au contraire. La rediffusion du divertissement n’a rassemblé que 134 000 curieux, pour 0.6% de part de marché. L’École des fans termine ainsi cette première partie de soirée en queue de peloton de la TNT.

Ce prime time a été dominé par TMC et Une Femme d’honneur . La série française mettant en scène Corinne Touzet a réuni 955 000 téléspectateurs. Avec 4.5% de part d’audience, la rediffusion de l’épisode « Une journée d’enfer » enregistre une performance satisfaisante, malgré la concurrence de Koh-Lanta (TF1) ou L’Eurovision (France 3).

Sur la deuxième marche du podium, les Échappées belles de Sophie Jovillars ont séduit 892 000 personnes. À Bali, « la Mecque du tourisme », les trésors présentés ont attiré 4.3% du public présent devant la télévision.

Au programme de la semaine prochaine, à la même heure : Echappées belles (France 5), Quand la musique est bonne (TMC) et L’École des fans (Gulli), entre autres sur la TNT.