Toutelatele

Animateurs et télé réalité : le cocktail de rentrée de TF6

Par
Directeur de la publication
Publié le 27/09/2005 à 01:44

Qu’ont en commun Cauet, Denis Brogniart, Flavie Flament, Virginie Efira, Karine Ferri, Elodie Gossuin, Céline Balitran et Vincent Mac Doom ? Ils sont tous animateurs ou anciens candidats de real tv ! C’est un premier élément de réponse. Mais, surtout, au cours de la saison 2005/2006, ils seront tous sur TF6. En effet, pour cette rentrée, la chaîne du câble et du satellite a fait appel à une pléiade de personnalités pour former sa « famille d’animateurs ».

Après un an d’antenne avec Cauetivi, l’animateur qui réveille les matins de Fun radio, rempile pour une deuxième saison avec son show de 70 minutes. Entouré de son équipe de joyeux drilles, Cauet propose le meilleur de son émission radio du vendredi, tous les mardis en seconde partie de soirée. Face au succès, TF6 offre même à son animateur vedette un prime time spécial, Cauetivi : sexe prime, dans lequel il répondra à toutes les questions que les français se posent sur le sexe. Autre personnalité de l’écurie TF1, Flavie Flament. La jeune femme prend les commandes (production et animation) d’une émission hebdomadaire baptisée Medical Detectives. Cette série de docu-fictions, basée sur des faits réels, entraîne les téléspectateurs au cœur du travail de la police scientifique américaine. A noter qu’aux Etats-Unis, Medical Detectives a inspiré la série Les Experts. Karine Ferri devient également une des animatrices récurrentes de la TF6. Avec Britney et Kevin : chaotic, elle entraîne les téléspectateurs dans la vie de Britney Spears tous les mercredis à 17h15. Parallèlement, tous les vendredis à 18 heures, Karine Ferri mène le Hit TF6, le classement des 50 meilleures ventes de singles en France. Pour cette nouvelle saison, le Hit s’offre non seulement une nouvelle animatrice mais aussi un nouvel habillage.

La chaîne va également multiplier ses soirées spéciales. Outre L’année people 2005 avec Elodie Gossuin, elle mettra à l’antenne Les plus grands secrets de la magie enfin révélés, deux soirées où des magiciens de l’extrême révèleront le secret des plus grands tours. Denis Brogniart a été recruté pour l’occasion. Quant à Virginie Efira, elle animera Le meilleur de la pub, une émission qui va parcourir la planète pour débusquer les meilleurs spots de publicité.

La télé réalité est devenue « la marque de fabrique » de TF6. Les émissions américaines débarquent en force sur la grille sous la houlette d’anciens candidats de télé réalité, reconvertis en animateur pour l’occasion. Une maison somptueuse, une fille superbe et six beaux garçons. Non, vous n’êtes pas dans le Bachelor mais Myriam à tout prix. Et cette émission anglaise a une particularité : Myriam est en fait... un homme ! Vincent Mac Doom assurera les transitions de cette émission produite par Endemol. Miss Macho a proposé à des hommes de vivre dans la peau d’une femme pendant plusieurs semaines : shopping en talons aiguilles, cours de cuisine, épilation des jambes, rien n’est épargné aux candidats venus à la base pour être élu « macho de l’année ». Pour présenter cette émission, TF6 a fait appel à six animateurs bien connus du public, qui seront pour l’occasion grimés en femme ! Dans The Starlett, des jeunes candidats se disputent la place pour décrocher un rôle dans la série Les frères Scott. Enfin, à noter l’arrivée des nouvelles saisons de Miss Swan (animée par Elodie Gossuin), Love looser : les apprentis séducteurs (animée par Céline Balitran), Survivor (Koh-Lanta) ou encore Temptation island (L’île de la tentation).

Au rayon séries, TF6 promet les deuxièmes saisons de Newport Beach et Les Frères Scott ainsi que la troisième saison de 24, vue cet été sur TF1. Quant à Eva Longoria (actuellement dans Desperate housewives), elle sera l’une des héroïnes de LA Dragnet, remake de Dragnet</i<, célèbre série des années 60. La vie devant nous, Smallville, Angel, Dawson, Fastalne, Mac Gyver, Matlock, Xena la guerrière... ne manqueront pas à l’appel.

Enfin, TF6 n’oublie pas les amateurs de cinéma puisqu’elle annonce une « offre inégalée sur le câble et le satellite » en proposant 200 films au cours de cette nouvelle saison : Peur Bleue, The Skulls, La rançon, Apollo 13, Mission évasion, Fast & Furious, Souviens toi l’été dernier 1 & 2...

Pour TF6, la mission est claire : rester la chaîne la plus regardée sur TPS (hors chaînes hertziennes) et continuer à gravir les marches du MediaCabSat. Créditée à 1.1% de part de marché, TF6 progresse mais fait jeu égal avec 13ème rue et se fait doubler par TV Breizh. Quant à TMC, elle est juste derrière... Il n’en demeure pas moins que « la télé très télé » a enregistré un « succès d’audience sans précédent » pour ce premier semestre 2005. Une nouvelle distribution des cartes aura-t-elle lieu lors des prochaines audiences ? Avec la présence d’animateurs connus de tous et les émissions de real tv, TF6 veut se donner les moyens de poursuivre sa progression...