Toutelatele

Anne-Claire Coudray largement leader des audiences sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 27/11/2023 à 12:11

Anne-Claire Coudray a réalisé des scores hauts en termes d’audience pour les journaux télévisés de TF1 ce dimanche 26 novembre 2023. La journaliste a reçu en soirée deux invités de marque, Twyla Edgi Masuzumi et Mundiya Kepang, deux gardiens des forêts primaires, afin de lancer un cri d’alerte pour l’écologie.

Ce dimanche 26 novembre 2023, après Les 12 coups de midi , Anne-Claire Coudray a proposé un sommaire fort en actualités dans le journal télévisé de 13 heures de TF1. Il était notamment question des militants de l’ultra-droite qui se sont rendus dans le quartier de La Monnaie à Romans-sur-Isère dans la Drôme en représailles à l’assassinat du jeune Thomas la semaine précédente.

Le reportage dévoilait grâce à différentes caméras amateurs, l’avancée des 80 membres nationalistes lors d’un défilé dans le quartier d’où seraient originaires certains des agresseurs du jeune Thomas, ainsi que d’autres personnes, une semaine plus tôt à Crépol.

Les représailles après le drame de Crépol dans le JT de TF1

Les policiers ont mis fin aux conflits ayant éclaté et 20 interpellations ont été réalisées par les forces de l’ordre. Les caméras de TF1 ont ensuite pris la température ce dimanche en interrogeant plusieurs habitants effrayés du quartier.

Par ailleurs, Anne-Claire Coudray rappelait à la fin du reportage que les neuf suspects interpelés, dans le cadre de l’enquête sur le drame de Crépol, ont été mis en examen pour meurtre en bande organisée, tentative de meurtre et violences volontaires commises en réunion. Anne-Claire Coudray a ensuite évoqué la libération de 13 nouveaux otages par le Hamas dans le cadre des accords avec Israël.

Deux invités de marque avec Anne-Claire Coudray

Ce dimanche 26 novembre, le JT de 13 heures a suscité l’attention de 5,25 millions de téléspectateurs, soit 38,5% de part de marché sur les 4 ans et plus. TF1 s’est classée large leader y compris sur les cibles commerciales avec 35,7% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats et 30,8% des 25-49 ans.
La journaliste était également à la tête de l’édition de 20 heures du JT de TF1 pour parler d’un homme tué par une balle perdue à Dijon, du trafic d’animaux sauvages en France ou encore de l’organisation des vacances scolaires.

A la fin des actualités, Anne-Claire Coudray a proposé un entretien enregistré juste avant le journal, en exclusivité avant l’ouverture de la COP 28 ce jeudi à Dubaï, avec deux des cinq gardiens des forêts primaires, Twyla Edgi Masuzumi et Mundiya Kepang. Ces derniers ont pu lancer un cri d’alerte par rapport aux drames secouant leurs forêts et du combat contre les industriels qui polluent la planète.

Ce journal télévisé a encore été largement leader des audiences avec 6,24 millions de fidèles, soit 28,3% de part de marché sur les 4 ans et plus. Mais TF1 a aussi été leader sur les cibles stratégiques avec 28,7% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats et 27,5% des 25-49 ans ayant suivi le magnifique message d’espoir de Twyla Edgi Masuzumi et Mundiya Kepang.

Grâce à ces scores, TF1 a servi de rampe de lancement à Lucy , film de Luc Besson leader des audiences nationales.