Toutelatele

Anne-Gaëlle Riccio, assistante de direction sur Kif TV

Tony Cotte
Publié le 26/08/2010 à 19:04

Anne-Gaëlle Riccio a une actualité chargée à l’antenne de France 4 pour la rentrée. L’ancienne animatrice de Fort Boyard peut, en effet, compter sur plusieurs émissions, dont une quotidienne intitulée Kif TV. À partir du 13 septembre, du lundi au vendredi à 20h05, celle-ci sera aux commandes de ce programme dit de « caméra cachée ».

« L’émission se veut volontairement à l’arrache. On est obligé de compter sur les programmes envoyés par les téléspectateurs. En fait, c’est une sorte de Vidéo Gag déjanté qui renouvelle le genre », explique-t-elle. Mais en plus de « home video », Kif TV peut compter sur des passages en plateau où l’animatrice devient plus ou moins comédienne.

« Je suis l’assistante de direction d’un directeur complètement barré. Et, restriction de budget oblige, je suis aussi l’animatrice principale de la chaîne. Donc, en plus d’envoyer les magnétos, je prépare le café, je réponds au téléphone et j’accueille les visiteurs », continue-t-elle.

Quant à ses autres projets, Anne-Gaëlle Riccio évoque la suite des Humoristes font leur show, ainsi que Bêtes de concours, passage en revue des concours « les plus débiles de la planète », le tout depuis le Patate Feest, grande manifestation autour de la pomme de terre dans les Flandres !