Toutelatele

Anne-Gaëlle Riccio et Olivier Minne prêts pour la baston

Aurélie Demarcy
Publié le 13/05/2010 à 16:59 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:42

Anne-Gaëlle Riccio et Olivier Minne prendront place dans un Dojo, le 20 mai à 20h40, pour la présentation de La nuit de la baston, sur TF6.

Dédiée aux combats, la programmation propose d’abord un passage en revue des rixes les plus mythiques, à l’image du combat opposant Chuck Norris et Bruce Lee, dans La fureur du dragon, ou de la confrontation physique entre Neo et Morpheus dans Matrix. Puis, place à l’humour, avec La baston des sketches. Sous le signe de la parodie, Kad et Olivier y enseignent l’art de se défendre avec un tire-bouchon, tandis que Franck Dubosc joue les gros bras dans La bagarre.

Le numérique, vient à son tour, élargir le champ des affrontements avec La baston dans les jeux vidéos. À coups de démonstrations, la thématique rendra compte de l’évolution des effets spéciaux des jeux de combats comme Street fighter ou Soulcalibur, passés de la 2D à la 3D. Enfin, la gent féminine ne sera pas en reste avec la diffusion d’émissions comme Les gladiatrices, dans La baston chez les filles.

Afin de clore cette apologie de la testostérone, TF6 diffusera en seconde partie de soirée deux téléfilms musclés que sont Bloodsport 4 et Freefighter.