Toutelatele

Anne-Marie Losique achète The Surreal Life

Arthur Anthamatten
Publié le 05/01/2005 à 02:19

Après avoir acheté les droits de The Simple Life puis d’en avoir fait une adaptation à succès diffusée sur TVA et Musimax baptisée La Vie rurale, la productrice et animatrice Anne-Marie Losique ne compte pas s’arreter en si bon chemin.

Ainsi, alors que tout le monde pensait qu’elle allait proposer une deuxième saison de The Simple Life, la productrice surprend par son audace en souhaitant réaliser un long métrage pour le cinéma. En effet, Anne-Marie Losique vient d’acheter, via sa société Image Diffusion International, les droits de The Surreal Life pour une éventuelle adaptation au Québec.

The Surreal Life est format américain de real tv qui remporte un joli succès avec une quatrième saison diffusée sur la chaîne spécialisée musicale VH1. À noter que les deux premières saisons avaient auparavant été programmées sur WB.

Le concept de l’émission est simple et ressemble à Loft Story mais met en scène des célébrités. Anne-Marie Losique souhaite réunir dans une maison six ou sept personnalités qui sont passées du succès aux oubliettes. Ces personnalités devront vivre 24/24 heures sous l’oeil des caméras et réaliser diverses épreuves organisées par la production.

Aux États-Unis, ce sont des célébrités comme Vanilla Ice, Tammy Faye, Erik Estrada, Traci Bringham et Mini Me qui ont participé à la version originale de The Surreal Life. Le casting québécois est, quant à lui, loin d’être achevé mais on pourrait y trouver autant des personnalités de la musique, du spectacle et de la real tv.

En ce début 2005, Anne-Marie Losique et l’équipe de Image Diffusion International devraient commencer à travailler sur la production de cette nouvelle real tv. Le tournage débuterait l’été prochain. L’animatrice négocie actuellement avec un ou plusieurs diffuseurs comme la chaîne spécialisée musicale Muximax ou le réseau généraliste privé TVA. Des télévisions avec lesquelles, elle a déjà travaillé avec succès pour l’adaptation de The Simple Life.