Toutelatele

Anne Sinclair de retour sur les petits écrans

Tony Cotte
Publié le 08/04/2012 à 13:11 Mis à jour le 11/04/2012 à 16:06

Nul doute, BFM TV sait créer l’événement. Les 22 avril et 6 mai prochains, la chaîne d’information recevra Anne Sinclair pour co-animer les soirées électorales avec les éditorialistes de la chaîne Olivier Mazerolle et Ruth Elkrief.

Le Journal du dimanche annonce ainsi le retour de l’épouse de Dominique Strauss-Kahn Anne Sinclair sur petit écran. L’ancienne animatrice aurait pris l’initiative de contacter la chaîne de la TNT. « Le buzz, je sais ce que c’est et j’ai une légitimité, qui n’est pas contestée, pour parler de sujets politiques  », souligne la directrice éditoriale du site Huffington Post.

« Les téléspectateurs m’ont déjà beaucoup vue depuis un an. (...) J’ai constaté avec plaisir que des gens de tous âges, des trentenaires, même, se souviennent très bien de 7 sur 7  », rajoute l’intéressée. À son sujet, Hervé Béroud, le directeur de la rédaction de BFM TV, déclare : « Elle veut tourner cette page et redevenir pleinement journaliste. Tout était clairement calé dans sa tête dès notre premier rendez-vous. (...) Elle nous a dit apprécier l’inspiration américaine de notre chaîne et vouloir contribuer à renouveler le format des émissions électorales . »

Toujours à en croire le JDD, la suite semble écrite même si elle n’est pas actée : Anne Sinclair devrait être sur BFM TV pour les législatives de juin, puis pour l’élection américaine en fin d’année.