Toutelatele

Anne-Sophie Lapix arrête Mots croisés sur France 2

Alexandre Raveleau
Publié le 22/05/2015 à 09:51

Selon une information révélée par Le Parisien, dans son édition de ce vendredi 22 mai, Anne-Sophie Lapix ne sera plus aux commandes de Mots croisés à la rentrée. Si le magazine restera l’un des rendez-vous de France 2, il ne sera plus animé par la journaliste.

En septembre 2014, Anne-Sophie Lapix avait amorcé un changement de formule du rendez-vous politique, en l’orientant vers le duel. En février 2015, elle tirait un premier bilan pour Toutelatélé et jugeait : « Je n’ai pas encore complètement trouvé la bonne formule. Je suis arrivée avec l’idée d’opposer systématiquement des personnalités, mais les duels sont très compliqués à mettre en place. Je pensais prendre deux personnalités et traiter de toute l’actualité. Je me suis rendu compte que c’était trop compliqué (...) On revient donc à une formule plus classique de Mots croisés, avec d’autres invités, parfois des reportages. Moi, je me sens de mieux en mieux dans la gestion du débat. Au début ce n’était vraiment pas simple pour moi ».

Après une saison, l’animatrice a donc choisi de se recentrer sur sa quotidienne, C à vous. Le Parisien précise qu’il s’agit d’une décision « prise d’un commun accord avec la chaîne ».

Ce jeudi 21 mai, l’access de France 5 a enregistré une nouvelle bonne performance, avec 814 000 amateurs devant la télévision, soit 4.8% de part d’audience.