Toutelatele

Anne-Sophie Lapix fait ses débuts au 20 heures de France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 04/09/2017 à 17:43 Mis à jour le 04/09/2017 à 17:43

Après seize années de bons et loyaux services, David Pujadas a été brutalement évincé du 20 heures de France 2 en mai dernier. Le journaliste avait tenu à expliquer que cette décision était à l’initiative de Delphine Ernotte, patronne de France Télévisions, avant de faire ses adieux aux téléspectateurs le jeudi 8 juin.

Pour le remplacer, la direction de la chaîne publique a décidé de faire appel à Anne-Sophie Lapix. L’animatrice, qui a cédé les rênes de C à vous à Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5, fera ses débuts au journal de 20 heures ce lundi 4 septembre. Le JT se dotera à cette occasion d’un nouveau décor pour une formule encore plus enrichie. « Je suis moi-même nouvelle, donc les choses vont se faire en douceur et en harmonie. Je ne viens pas avec la volonté de tout détruire », a-t-elle confié à TV Mag, tout en rappelant ses passions pour l’actualité politique et internationale.

Anne-Sophie Lapix aura pour objectif de maintenir les audiences du 20 heures, portées à un haut niveau par David Pujadas. En 2016, le nouvel animateur de l’access prime time de LCI avait réuni en moyenne 4.21 millions de téléspectateurs, soit 20.3% de l’ensemble du public, pour sa rentrée sur France 2. Le lundi 4 septembre, le journaliste avait informé 4.71 millions de Français (21.1% du public), tandis que Gilles Bouleau en avait séduit 5.41 millions (24.5% de PDA) devant le 20 heures de TF1.

« Quand j’étais sur France 5, j’étais frappée par la volonté d’expliquer et d’être pédagogue, que David Pujadas et son équipe avaient mise en place », a indiqué Anne-Sophie Lapix. Pour cette nouvelle expérience, la journaliste a reçu des précieux conseils de l’ex-présentateur vedette du JT de France 2.