Anne-Sophie Lapix s’envole, France 2 prête à détrôner TF1 ?
Anne-Sophie Lapix était aux commandes d’une nouvelle édition du JT de 20 heures sur France 2, ce lundi 27 novembre 2023. Côté audience, la journaliste s’envole et rivalise avec Gilles Bouleau sur TF1.
Anne-Sophie Lapix, qui est sur tous les fronts, entamait une nouvelle semaine aux manettes du JT de 20 heures sur France 2, ce lundi 27 novembre 2023. Au cours de cette édition, la journaliste a débuté son journal par un sujet sur les otages du Hamas, avec la possible libération de trois français.
Ensuite, le journal s’est intéressé à une « méga-tempête » qui déferle sur l’Est de l’Europe avec de la neige, de la pluie et des inondations. Anne-Sophie Lapix a également annoncé que six anciens collégiens sont devant la justice suite à l’assassinat de Samuel Paty en 2020.
Audience en hausse pour le JT de 20 heures sur France 2
Dans la rubrique « Le + du 20H », le journal a proposé un sujet sur les restaurants toqués des réseaux sociaux. Au cours du journal, un reportage sur le Pas-de-Calais a été diffusé. Après trois semaines d’inondation, l’eau remonte. L’œil du 20 heures était consacré à un lycée privé musulman dans le viseur de l’Etat.
Cette édition du JT de 20 heures sur France 2 a réuni 5,19 millions de téléspectateurs, soit 23,8% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 13,1% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur une semaine, le journal d’Anne-Sophie Lapix s’envole avec une hausse de 2,3 points de part d’audience.
Anne-Sophie Lapix prête à renverser Gilles Bouleau ?
En frontal, le JT de 20 heures sur TF1 a rassemblé 5,49 millions de Français, soit 25,2% du public présent. Sur une semaine, le journal de Gilles Bouleau reste stable. Ainsi, l’écart entre les deux journaux se ressert.
De ce fait, avec ce score et cette progression, le JT de 20 heures d’Anne-Sophie Lapix sur France 2 pourrait prochainement détrôner le journal de Gilles Bouleau sur TF1.
Anne-Sophie Lapix, qui a assuré ne pas être en rivalité avec Caroline Roux, est à retrouver aux commandes du JT de 20 heures de France 2 ce mardi 28 novembre 2023.