Anne-Sophie Lapix se lâche en plein direct en chantant « Voilà c’est fini »


Anne-Sophie Lapix s’est totalement lâchée dans le JT de 20 heures de France 2 ce jeudi 29 mai 2025. La journaliste, qui ne sera pas reconduite à la rentrée, n’a pas hésité à pousser la chansonnette à plusieurs reprises…
C’est un extrait qui agite les réseaux sociaux depuis plusieurs heures… Anne-Sophie Lapix, qui ne sera pas reconduite aux commandes du JT de 20 heures de France 2 à la rentrée après huit ans de bons et loyaux services, s’est totalement lâchée sur le plateau du journal ce jeudi 29 mai 2025. Contre toute attente, la journaliste a poussé la chansonnette…
Anne-Sophie Lapix était donc aux manettes du JT de 20 heures de France 2 ce jeudi 29 mai 2025, jour férié en raison de l’Ascension. La première partie du journal s’est ouvert avec un sujet sur les Alpes sous surveillance suite à l’effondrement d’un glacier. Ce JT a également été marqué par un reportage sur les emplois à domicile et un potentiel coup de rabot sur les crédits d’impôt et sur les nouveaux espaces sans tabac.
Anne-Sophie Lapix chante en plein journal sur France 2
Cette première partie du JT de 20 heures de France 2, proposée entre 19h58 et 20h32, a réuni 3,07 millions de téléspectateurs, soit 19,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Un an plus tôt, jour qui n’était pas férié, le journal d’Anne-Sophie Lapix avait conquis 3,4 millions de personnes, soit 18,1% du public présent.
Par ailleurs, juste avant la deuxième partie du journal, contre toute attente, Anne-Sophie Lapix s’est mise à chanter « Il en faut peu pour être heureux » du Livre de la jungle pour évoquer une étude sur la musique et sur les animaux. Puis, le grand format, c’est-à-dire, la seconde partie du JT de 20 heures de France 2 de ce jeudi 29 mai 2025, était une spéciale « Si on chantait ! ».
Anne-Sophie Lapix prête à remplacer Nagui dans N’oubliez pas les paroles ?
De ce fait, pour annoncer le sujet, Anne-Sophie Lapix s’est lâchée en chantant « La Java de Broadway » de Michel Sardou. Et ce n’est pas tout puisque la journaliste a continué à plusieurs reprises de pousser la chansonnette en plein journal ! Puis, pour lancer un autre reportage, consacré à Clara Luciani, Anne-Sophie Lapix a cette fois chanté son tube « La grenade ».
Quelques minutes plus tard, elle a ensuite chanté « Je m’voyais déjà » de Charles Aznavour, toujours en lancement d’un reportage. Enfin, Anne-Sophie Lapix a conclu son journal en étonnant « Voilà c’est fini » de Jean-Louis Aubert. Une chanson qui fait écho à son actualité puisque, dès mi-juillet 2025, la journaliste arrêtera définitivement la présentation du JT de 20 heures de France 2.
Anne-Sophie Lapix en roue libre avant son départ sur France 2
Anne-Sophie Lapix finit par déclarer : « Allez j’arrête » et dit au revoir aux téléspectateurs. Lors du générique de fin, on la voit très enjouée suite à ses prestations. Sur les réseaux sociaux, certains téléspectateurs pensent qu’elle se lâche totalement étant donné qu’elle ne sera pas reconduite à la présentation du journal à la rentrée. Pourtant, ce n’est pas la première fois que la journaliste se lâche en chantant sur le plateau du journal.
Cette seconde partie du JT de 20 heures de France 2, programmée entre 20h32 et 20h50, a rassemblé 2,88 millions de fidèles, soit 16,9% sur l’ensemble du public.
En attendant son départ mi-juillet, Anne-Sophie Lapix reste aux commandes du JT de 20 heures de France 2 du lundi au jeudi.