Annelise Hesme incarne Nina, la nouvelle héroïne de France 2


Nina , projet développé par Barjac Production (La source, La smala s’en mêle) pour France 2, est en tournage depuis le 14 avril en région parisienne. Le rôle-titre de cette future série, écrite par Alain Robillard et Thalia Rebinsky, a été confié à Annelise Hesme.
Vue récemment dans Le Goût du partage (France 3) et Platane (Canal+), l’actrice incarne ici une infirmière stagiaire divorcée de 39 ans, évoluant au milieu d’étudiants d’une vingtaine d’années.
Contactée par Toutelatele, Annelise Hesme a confié avoir été séduite par cette « héroïne sans costume », qu’elle décrit comme « une femme au bord de la crise de nerfs, mais qui a décidé de ne pas être une victime...ni un bourreau....dans l’empathie et la justice. »
Depuis quelque temps, l’équipe de Nina a pris possession de l’hôpital St Georges à Villeneuve. « Le tournage est éprouvant pour toute l’équipe, mais très cohérent au niveau des énergies » a déclaré la comédienne. Annelise Hesme, dont la mère et la tante étaient infirmières, s’est dite heureuse de « pouvoir défendre le statut et la cause des infirmières, dont on a plus que besoin. Elles sont toujours là, même les jours fériés contrairement aux médecins, et qui pourtant ne sont que peu considérées. Sans parler de leurs salaires ! »
À noter qu’Annelise Hesme est actuellement à l’affiche du film de Lucas Belvaux, Pas son genre, aux côtés d’Émilie Duquenne et Loïc Corbery.