Toutelatele

Antoine, Claire-Marie et Sevan nominés

Publié le 11/12/2007 à 19:25 Mis à jour le 13/12/2007 à 12:30

Rien ne va plus pour Lucie. Après avoir refusé de faire un exercice à l’atelier de slam, la jeune fille se dispute avec Antoine en prenant la défense de son ami Jeremy. Puis, l’annonce de sa pré-nomination va la pousser à bout. En larmes, elle ne comprend pas le choix du corps professoral et se met à douter. Pour son rattrapage, elle demande donc des idées à Pierre « pour péter les plombs ».

De son côté, Claire-Marie est repassée devant les jurés pour interpréter à nouveau Ta douleur de Camille. Si pour Richard Cross la performance est mieux que celle de la veille, Jasmine Roy trouve l’ensemble plat. Quant à Raphaëlle Ricci, inutile de préciser qu’elle s’est encore « ennuyée ». L’académicienne rejoint donc le château en pleurs.

Lucie s’avoue satisfaite de son rattrapage. Avec une mise en scène quelque peu particulière, la candidate séduit à l’unanimité le jury. « C’est ce que j’appelle un rattrapage réussi ! Cette fille est définitivement folle (...) j’adore ça ! », s’enthousiasme la professeure d’expression scénique. Même son de cloche du côté de ses collègues : « J’adore son second degré », ajoute Matthieu Gonet.

Pour décompresser, les élèves décident de faire une blague à Bertrand. A 23h30, le doyen de la promotion est ainsi réveillé pour assister à un atelier donné au théâtre en compagnie de Pierre Perret. Une fois sur place et après s’être préparé, l’homme aux yeux fermés comprend qu’il s’agissait d’une mise en scène de ses camarades. Sans broncher et toujours avec le sourire, Bertrand promet de se venger !

D’ici là, Antoine, Claire-Marie et Sevan vont devoir travailler dur pour affronter leur nomination.