Toutelatele

Antoine de Caunes continue sur sa belle lancée avec Le Grand journal

Alexandre Raveleau
Publié le 29/08/2013 à 18:57

Depuis lundi, Antoine de Caunes aligne les records historiques sur l’access de Canal+. La nouvelle formule du Grand journal a démarré devant 1.9 million de téléspectateurs, contre 1.54 au soir du deuxième jour. Ce mercredi 28 août, Michel Sapin était l’invité principal de la première partie, Léa Seydoux et Tahar « Jackson » Rahim dans la seconde. En direct, ce dernier n’a d’ailleurs pas hésité à rendre hommage à Michael Jackson, par quelques pas de danse.

En moyenne, la troisième émission du Grand journal, nouvelle formule, a conservé son public, pour se stabiliser à 1.5 million de fidèles au cours de la première partie. Toujours à très haut niveau par rapport aux saisons passées, l’access de Canal+ a affiché un score de 8.9% de part d’audience en 19h10 et 20h05.

La deuxième partie du programme de ce mercredi 28 août a réuni 1.4 million d’inconditionnels, correspondant à 6.5% du public.

Après le générique de fin, Yann Barthès conviait les téléspectateurs pour Le Petit journal. De la Minute people jusqu’aux Débiles à Canal+, 1.5 million d’inconditionnels ont répondu présent. Au niveau de sa part de marché, Le Petit journal a atteint 6.4% sur les 4 ans et plus.

A noter qu’à partir de lundi prochain, deux nouveaux acteurs entreront dans la bataille de l’access, C à vous (France 5) et Touche pas à mon poste ! (D8).

Les invités de ce jeudi 29 août sont Frank Breton, Zahir Belounis, Vincent Autain, Bruno Boileau, Renaud et Valentin Lavillenie.