Toutelatele

Apolline de Malherbe critiquée en direct par Rachida Dati, polémique sur BFMTV

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 22/06/2022 à 12:46 Mis à jour le 25/06/2022 à 10:46

Lors des soirées électorales, Rachida Dati s’est illustrée sur les plateaux de télévision à coups de punchlines. Elle n’a pas démenti sa réputation face à Apolline de Malherbe le mardi 21 juin 2022 sur BFMTV...

Suite à une éviction de Jean-Jacques Bourdin, visé par une plainte pour tentative d’agression sexuelle, Apolline de Malherbe a été promue par BFMTV. Le canal 15 de la TNT lui a confié les rênes de L’interview , émission venue en remplacement de Bourdin Direct, à l’aube de la fin janvier 2022.

Quelle audience pour Apolline Matin sur RMC Story ?

Ce mardi 21 juin, Apolline de Malherbe a d’abord occupé l’antenne de RMC Story. Elle y a orchestré Apolline Matin entre 5h57 et 8h29. La matinale a accompagné le réveil d’une moyenne de 142.000 téléspectateurs, soit 5.7% de l’ensemble du public. Une tendance contrastée pour le canal 23, qui a enregistré une hausse de 0.5 point sur une semaine, tout en concédant une baisse de 0.3 point sur un an.

Dans la foulée d’Apolline Matin, Apolline de Malherbe a orchestré une nouvelle édition de L’interview pour BFMTV. Elle y a reçu Rachida Dati. L’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy, qui s’est illustrée sur les plateaux de télévision lors des soirées électorales à coups de punchlines, n’a pas démenti sa réputation face à Apolline de Malherbe. Elle s’est agacée de la tournure prise par leur entretien.

Tensions entre Apolline de Malherbe et Rachida Dati sur BFMTV

Rachida Dati n’a pas hésité à critiquer la méthode employée par Apolline de Malherbe. Elle l’a accusée de « faire des résumés à la hache ». Quelques instants plus tard, une polémique s’est dressée à l’antenne de BFMTV. Rachida Dati n’a pas supporté qu’Apolline de Malherbe estime qu’elle lui refaisait la campagne présidentielle. « Mais non, moi je fais de la politique. Si vous voulez de la technique, invitez Élisabeth Borne… », lui a-t-elle lancé.

BFMTV a diffusé l’interview de Rachida Dati par Apolline de Malherbe entre 8h33 et 8h53. L’entretien a suscité la curiosité d’une moyenne de 611.000 téléspectateurs, soit 20.7% de l’ensemble du public. Un haut niveau pour le canal 15 de la TNT, qui s’est classé deuxième chaîne la plus regardée de France. Il était, en outre, leader national sur les 25/49 ans en y affichant une part de marché de 20.7%.