Ce lundi 23 août 2021 Apolline de Malherbe a fait son retour sur RMC Story, dans son émission Apolline Matin, diffusée à partir de 6h00 sur la chaîne de la TNT.
Apolline de Malherbe est restée figée à l’antenne, ce lundi 23 août 2021, dans Apolline Matin, sur RMC Story, à la suite d’un incident technique, accompagnée de Céline Kallmann et de ses nouveaux chroniqueurs Emmanuel Lechypre, Nicolas Poincaré et Charles Magnien. La journaliste a accueilli les téléspectateurs dans un tout nouveau décor, très ensoleillé. Mais sur les coups de 7h41 un incident technique est survenu.
Le logo de RMC Story est resté pendant près de 38 secondes à l’antenne, juste après une page de publicité. À 7h42, l’image est revenue et Apolline de Malherbe a pu reprendre son conducteur. À ce moment-là, elle recevait Lila Bouadma, médecin réanimatrice et membre du conseil scientifique.
Elles ont abordé le vaccin et sont revenues sur la rentrée des classes. Le médecin a indiqué qu’il y avait des raisons de « redouter » ce retour en classes : « Oui il le faut car c’est toujours un moment crucial, il y a des brassages avec le retour des enfants à l’école. Avec les enfants qui ne sont pas vaccinés car on n’a pas d’études, tout ça peut faire un mélange explosif. »
En ce 23 août 2021, l’émission a rassemblé 106 000 téléspectateurs, soit une part de marché de 4.4% des quatre ans et plus. Cette performance reste inférieure à ce que le programme avait enregistré une année plus tôt, au même moment.