Toutelatele

Appels d’urgence : la sécurité routière inquiète 1.4 million de Français

Tony Cotte
Publié le 04/12/2013 à 10:52

C’est l’un des points noirs de la sécurité routière : les accidents en centre-ville. Ils représentent près de 70% des accidents de la circulation. Et la ville qui en compte le plus, c’est Paris. Plus de vingt accidents par jour faisant, chaque année, plus de sept mille blessés et près de quarante morts…

Pour comprendre les raisons d’une telle hécatombe, Appels d’urgence a suivi pendant plusieurs mois les services chargés de combattre les chauffards des centres-villes. Et ce que les journalistes de l’émission ont découvert est édifiant : en centre-ville, le stress et l’impatience conduisent de nombreux conducteurs à multiplier les infractions et à se croire tout permis pour gagner quelques secondes…

Diffusé de 23h36 à 01h15 du matin, le magazine présenté par Carole Rousseau a rassemblé une moyenne de 1.4 million de téléspectateurs, pour 22.1% du public présent devant son poste, dont 26% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. De quoi permettre à la Une de maintenir son leadership.

Sur l’ensemble de la journée du 3 décembre, TF1 a enregistré une part de marché de 24.2%.