Toutelatele

Après avoir piqué sa crise, La matinale règle ses comptes !

Emilie Lopez
Publié le 26/01/2009 à 16:05 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:41

Les 29 septembre et 14 octobre 2008, actualité oblige, la Matinale de Canal+ s’était offert deux éditions spéciales consacrées à la crise touchant le Monde entier.

Ce mardi 27 janvier, dès 6h58, l’émission réitère l’expérience, et « règle ses comptes », se penchant sur la situation des banques françaises. « Où en sont-elles, jouent-elles le jeu du crédit alors que le gouvernement s’apprêtent à leur verser une nouvelle tranche de 10,5 milliards d’aide publique anti-crise ? », telles sont certaines des questions que se poseront Maiténa Biraben, la présentatrice, et ses fidèles chroniqueurs, Caroline Roux, Gilles Delafon ou encore Léon Mercadet. Ce dernier aura une nouvelle fois la lourde tâche de se faire le lien entre les téléspectateurs et les invités.

A noter qu’à 8 heures, l’émission reprend son cours normal, avec l’arrivée en plateau de Marie Colmant, Christophe Beaugrand et la nouvelle chronique hebdo du journaliste Emmanuel Laurentin, spécialiste de l’histoire (« L’Histoire éclaire l’actu »).