Toutelatele

Après Black Mirror, Endemol poursuit son investissement dans la fiction

Tony Cotte
Publié le 29/07/2014 à 18:39

Au mois de mars, Endemol UK faisait l’acquisition de la société de production Artists Studio, derrière le format The Fall (Gillian Anderson / Jamie Dornan). Et le groupe compte bien poursuivre ses nombreux efforts en matière de fiction. Sur le plan international, les activités d’Endemol en la matière ont augmenté de 75% au cours des cinq dernières années.

Mardi 29 juillet, l’écrivain et producteur Charlie Brooker et l’auteure Annabel Jones ont annoncé le lancement de House of Tomorrow, une nouvelle société de production chargée de développer des comédies et des longs métrages pour le Royaume-Uni et les marchés internationaux. La nouvelle entité pourra ainsi compter sur l’expertise du duo, respectivement directeur de la création et Directrice Générale, dont le CV inclut Black Mirror (Channel 4), 10 O’Clock Live (Sky One) ou encore Dead set (E4).

À noter qu’Endemol UK dispose désormais d’un solide catalogue en matière de fictions européennes, entre Peaky Blinders, Ripper Street ou encore Prisonner’s wives.