Toutelatele

Après Canal+ et D8, Homeland va tenter de sauver les dimanches de D17

Par
Directeur de la publication
Publié le 04/03/2014 à 15:50

En octobre dernier, D8 mettait à l’antenne pour la première fois en clair la série événement Homeland. Proposées le lundi en première partie de soirée, les aventures de Carrie Mathison et Nicholas Brody ont su convaincre le public sans véritable provoquer un réel engouement.

Au bilan, sur son mois de diffusion, Homeland a pu compter sur 833 000 téléspectateurs en moyenne, soit 3.2% de part de marché. Mais la série d’Howard Gordon avait le mérite de séduire les cibles essentielles à D8 en atteignant 4.9% de part d’audience auprès des ménagères de moins de 50 ans et 4.7% sur les CSP+.

Cette diffusion faisait suite à celle proposée par Canal+, chaque jeudi en cryptée, à la rentrée 2012. Holemand dépassait alors allégrement le million d’inconditionnels.

À compter du dimanche 23 mars, Claire Danes et Damian Lewis feront leur retour sur la deuxième chaîne TNT du groupe Canal+. En effet, D17 proposera les trois premiers épisodes de la série en prime time.

Homeland a pour mission de renforcer les soirées du dimanche de la chaîne qui a eu bien du mal à convaincre le public dernièrement avec Catfish, fausse identité, déprogrammé à la hâte. Ce 2 mars, la fiction Triassic attack, appelée en renfort, a été largement boudée par le public avec 0.7% de part de marché. D17 était alors devancée par HD1.

À noter que la chaîne avait déjà ouvert sa case dominicale à une série cette année avec la programmation , sans succès, de Pigalle, la nuit.