Après Coeur Océan, Samantha, Priscilla et Jamie dans KD2A

Publié le mardi 29 août 2006 à 00:14
par
Après Coeur Océan, Samantha, Priscilla et Jamie dans KD2A
©F2/DR 

Après avoir réalisé une belle saison estivale, KD2A est fin prêt à attaquer sa sixième rentrée. A cette occasion, France 2 prévoit un nouvel habillage, un plateau relooké et une identité renforcée, le tout parsemé d’un contenu nouveau dès le 2 septembre prochain. Si les valeurs sûres vont continuer à faire leur bout de chemin, de nouvelles productions en matière de fictions et de séries d’animation vont les rejoindre au cours de la saison. Au-delà d’une simple case, KD2A est en phase de devenir un « étendard unique », réunissant ainsi tous les programmes de la thématique jeunesse sous un seul label.

Un développement qui va privilégier la production et co-production aux acquisitions. Ainsi, « France 2 est la seule chaîne française à investir dans la fiction jeunesse » se félicite son directeur de la programmation, Jean-Baptiste Jouy. Une satisfaction sans doute engendrée par le succès de Cœur Océan, dont les deux derniers épisodes de la première saison seront diffusés ce vendredi 1er septembre dès 10h20. Les vacanciers de l’île de Ré ont ainsi réuni depuis le 31 juillet dernier, 785 000 téléspectateurs, soit 22.3% de part de marché. Un plébiscite qui a contribué au succès de KD2A, dont les parts de marché ont sensiblement augmenté auprès de nombreuses cibles : « Cœur Océan a su fédérer un public très large au-delà de la cible de KD2A. Sur certains épisodes, des pics d’audience ont été enregistrés à plus de 50% sur les 15/24 ans » ajoute Thierry Sorrel, directeur artistique adjoint des programmes jeunesse.

KD2A a donc pour ambition d’être non seulement une marque unique mais aussi une référence auprès des adolescents. Pour ce faire, la chaîne publique n’hésite pas à favoriser les fictions, représentant entre 70 et 80% de la programmation. Avant les nouveaux épisodes de Cœur océan l’été prochain, les téléspectateurs pourront retrouver parmi les nouveautés de la saison, Déjà vu, production de project images films (Vice Versa) mettant en scène Alexandra, une adolescente qui a la faculté de voyager dans son passé. Mais la jeune fille apprendra à ses dépends qu’on ne peut pas modifier le temps sans conséquence. Dans le registre fantastique, la co-production internationale, La Compagnie des glaces, devrait satisfaire les adeptes du genre. Après que la terre est entrée dans une nouvelle ère glaciaire, Cal, un jeune garçon de 17 ans, et ses deux amis ont pour quête de retrouver le soleil ! Les téléspectateurs frileux à la science-fiction pourront toujours apprécier les épisodes de Foudre d’été, un road movie version teenagers dans lequel Alex recherche Alice, sa dulcinée, en Nouvelle-Calédonie.

Dans les fictions en cours d’écriture, deux projets devraient faire parler d’eux. Le premier, Mon père dort au grenier, dont le titre n’est que provisoire, gravitera autour de Kiss, une adolescente portée sur le gothique dont le père devient vampire. Le tout en comédie ! Le second est, quant à lui, plus attendu. Intitulée Chante, cette production de Télé Images est l’occasion pour la chanteuse Priscilla d’ajouter une corde de plus à son arc. Après la chanson et un bref passage sur grand écran, l’interprète de « Bric à brac » devient l’héroïne de ce qui s’annonce être comme le Un, dos, tres français.
De son côté, Jamie Lynn Spears, son alter égo américain et petite sœur de Britney Spears, reviendra pour treize nouveaux épisodes de Zoé. Les nouveaux épisodes de Ce que j’aime chez toi, Phénomène Raven, Coups de génie ou encore Parents à tout prix marqueront également la saison 2006/2007.

Mais parmi les retours les plus attendus, c’est Samantha qui devrait faire l’unanimité. Avec une formule revisitée, la troisième saison de cette mini-fiction arrive à partir du 4 septembre chaque jour de la semaine à 19h50 et tous les samedis dans KD2A à 9h30 et 10h30. Pour ces nouvelles aventures, la célèbre blonde et son amie Chantal disent adieu à la capitale pour ouvrir un gîte rural ! De nouveaux personnages vont ainsi faire leur apparition au cours des 35 histoires inédites. Du côté de l’animation, les treize nouveaux épisodes de la série d’animation évènement Skyland raviront les téléspectateurs tandis qu’à l’automne prochain les insectes en images de synthèse proposeront une visite guidée de paysage champêtre dans Minuscule.

Mais c’est en majuscule que KD2A fait son retour, avec un nouveau logo aux lettres de plus de trois mètres de haut, et entame sa nouvelle saison ce samedi 2 septembre : « Un travail à la fois de marque mais aussi de positionnement » comme le précise l’équipe des programmes jeunesse. Quant à l’audience, Yoann Sover, André, Ben, Julie, Sam et les autres ont pour mission de la pulvériser en continuant de mener la barre de l’émission préférée des ados.

  ON VOUS RECOMMANDE  

FRANCE 2   SAMANTHA OUPS !   COEUR OCEAN  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mercredi 23 juin 2021) : TF1 étrille avec les Bleus, Rouge sang résiste, Cauchemar en cuisine battu par France 3

Audiences TV prime (mercredi 23 juin 2021) : TF1 étrille avec les Bleus, Rouge sang résiste, Cauchemar en cuisine battu par France 3

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (mercredi 23 juin 2021) : Demain nous appartient règne, Stéphane Plaza et APOAL en baisse, C à vous sous le million

Audiences TV access (mercredi 23 juin 2021) : Demain nous appartient règne, Stéphane Plaza et APOAL en baisse, C à vous sous le million


INTERVIEW
Céline Collonge (Ça peut vous arriver, M6) : « Certains cas me font froid dans le dos... il y a eu des larmes sur le plateau »

Céline Collonge (Ça peut vous arriver, M6) : « Certains cas me font froid dans le dos... il y a eu des larmes sur le plateau »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021