Toutelatele

Après l’exposition, Lost in China se décline sur petit écran

Emilie Lopez
Publié le 23/12/2008 à 09:11 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:41

« Je souhaiterais que les téléspectateurs se rendent compte de la richesse de ce pays. Des diversités géographiques, linguistiques et ethniques. » En quelques mots, Jeff Hutchens, photographe de renom, explique le pourquoi de la série de documentaires qu’il a concoctée avec l’aide de son frère, Peter.

Les deux hommes sont à l’origine de Lost in China, à découvrir dès samedi 10 janvier prochain sur National Geographic, à raison de deux volets par semaine. Après voir grandi en Chine, les deux hommes ont souhaité revenir dans ce pays les ayant vus devenir hommes, afin d’« immortaliser sur pellicule sa pleine métamorphose ».

Munis seulement de leur sac à dos et de leur caméra, Jeff et Peter sillonnent les montagnes et déserts, parcourent la route de la Soie, empruntent le barrage des Trois Gorges et partent à la rencontre des populations, étant tous deux parfaitement bilingues.

A noter que les photos de Jeff Hutchens tirées de cette étonnante expédition sont également à découvrir au Paname (14, rue de la fontaine - 75011 PARIS) jusqu’au 30 janvier 2009.