Toutelatele

Après le lancement de Netflix, Jook Video compte déjà plus de 750 000 abonnés

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 24/09/2014 à 18:21

Lancé en 2013 par AB Groupe, Jook Video est un service de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) qui tente de se démarquer de la concurrence grâce à un catalogue varié. Plus de 10 000 programmes sont ainsi proposés en illimité pour 6,99 euros par mois, contre 7,99 euros pour Netflix, lancé il y a plus d’une semaine en France, et qui a d’ailleurs connu sa première panne majeure ce dimanche 21 septembre.

Parmi le catalogue de Jook Video, les abonnés ont alors accès à une multitude de films avec une sélection éclectique et pour toutes les générations. Plusieurs séries sont aussi proposées, telles que Lost, Seinfield, Spartacus, Les hommes de l’ombre, Fais pas ci, fait pas ça, Esprits Criminels, Revenge, Ghost Whisperer,... Une pléiade de documentaires et de dessins animés fait également partie de l’offre qui revendique plus de 750 000 abonnés après un an d’existence, comme l’a confirmé le groupe AB lors de sa conférence de presse de rentrée le mardi 23 septembre.

Avec de tels chiffres, le service SVOD du groupe AB n’a pour le moment pas à rougir de ses performances alors même que Netflix s’est offert une campagne de publicité intensive en France pour promouvoir son arrivée sur le territoire.