Toutelatele

Après le PS, BFM TV souhaite s’offrir les primaires de l’UMP

Tony Cotte
Publié le 30/08/2012 à 16:43

« Lors de la 2011-2012, BFM TV s’est peu à peu installée dans les foyers français comme la référence de l’info ». Tels sont les propos de Guillaume Dubois, Directeur général de la chaîne. Celui qui s’enorgueillit d’avoir « une avance de 122% » sur sa principale concurrente, à savoir iTélé, souhaite tenir la cadence.

Au cours de la prochaine saison, l’antenne fera toujours la part belle au direct et à quelques coups politiques. Ainsi, forte du succès de la retransmission des primaires socialistes, BFM TV souhaite désormais être la première à diffuser les primaires de l’UMP. «  Bien avant France 2, nous avons également fait une proposition aux possibles candidats. Jean-François Copé, Bruno Le Maire, Nathalie Kosciusko-Morizet sont d’accord. François Fillon discute encore, mais il est d’accord sur le principe », confie Hervé Béroud, directeur de la rédaction, au Parisien.

En octobre 2011,lors du troisième débat des primaires, BFM TV avait ainsi réalisait une moyenne de 1.4 million de téléspectateurs. Une audience historique pour une chaîne d’information.