Toutelatele

Après le succès des Témoins, Un soir à la Tour Eiffel s’enlise sur France 2

Par
Directeur de la publication
Publié le 19/03/2015 à 10:37 Mis à jour le 19/03/2015 à 10:37

Après une semaine de pause afin de laisser place à la soirée continue consacrée à la « fin de vie », Alessandra Sublet a fait son retour sur France 2 pour un nouveau numéro d’Un soir à la tour Eiffel.

Comme à chaque fois, plusieurs sujets d’actualité ont été évoqués : « Zlatan doit-il quitter la France ? », « Célibataire à 30 ans, une chance ? » ou « Faut-il en finir avec les jeux d’aventure ? ».

Pour les aborder, Un soir à la tour Eiffel a pu compter sur la présence, entre autres, de Pascal Praud, Charles Bietry, Patrice Laffont, Taïg Khris, Élisabeth Buffet et Alix Girod de l’Ain.

900 000 téléspectateurs ont suivi le talk de France 2, soit 9.4% du public présent devant son poste de télévision entre 22h40 et 00h45.

Un soir à la tour Eiffel réalise une audience inférieure au numéro du 4 mars -spécial femmes- qui avait attiré 1.05 million de personnes, soit 9.7% de part de marché. En nombre de fidèles, l’émission signe sa plus faible performance depuis le 21 janvier dernier. En part d’audience, depuis le 18 février.

À noter que le talk-show bénéficiait d’un lead-in de choix avec les 4.8 millions de curieux devant le deuxième épisode de la mini-série événement Les témoins. Une partie du public s’est reporté brièvement sur Les Experts (TF1) et plus particulièrement sur la fin des Carnets de Julie (France 3).

Mercredi prochain, Alessandra Sublet sera de retour sur France 2 avec Un soir à la tour Eiffel.