Toutelatele

Après Les Enfants de la télé : Allumé par la télé

Arthur Anthamatten
Publié le 27/07/2004 à 00:39

Le concept de l’émission Les Enfants de la télé, animée par Arthur sur TF1, sera quelque peu repris par la télévision publique francophone Radio-Canada.

En effet, après avoir présenté les pires vidéoclips des archives de la chaîne MusiquePlus, l’humoriste Louis-José Houde fouillera dans celles de Radio-Canada pour sa nouvelle émission intitulée Allumé par la télé.

A l’instar des Enfants de la télé de TF1, l’émission présentera toutes les erreurs commises en direct, des coupes de cheveux ou modes vestimentaires discutables, des extraits de journaux télévisés ou des émissions qui ont marqué l’imaginaire collectif.

Allumé par la télé sera diffusée une fois par mois à partir de janvier 2005 dans un format de 30 minutes. À noter que l’auteur François Avard, qui signe notamment les textes de la série à succès, Les Bougon, secondera Louis-José Houde dans cette nouvelle aventure.

Cette émission, produite par Fair Play, promet d’être un succès populaire si l’on en juge le succès toujours croissant de son futur animateur Louis-José Houde. D’ailleurs, l’humoriste est aussi suivi par une équipe de télévision de Fair Play qui prépare une série que la société de production présente comme du docu-réalité. Radio-Canada prévoit de programmer ce nouveau programme intitulé Louis-José Houde : On the road d’ici deux saisons.

Avec Allumé par la télé sur Radio-Canada et après les jeux comme Les cinglés de la télé sur France 2, Ça, c’est de la télé ! sur la TSR, Le Champion de la télé ou Les Enfants de la télé sur TF1, la télévision a décidé de montrer qu’elle avait le sens de l’humour en se mettant au centre de plusieurs formats de divertissement a mi-chemin entre le rire et la nostalgie.