Toutelatele

Après On n’est pas couché, Laurent Ruquier fait revivre Mardi Cinéma avec Maxime Musqua

Olivier Sudrot
Publié le 20/09/2016 à 18:30

Diffusé entre 1982 et 1988 sur Antenne 2, Mardi cinéma programmait chaque semaine un film. Dans la foulée, des comédiens étaient reçus sur un plateau et différents reportages et bandes-annonces ainsi qu’un jeu autour du cinéma étaient proposés. Laurent Ruquier s’apprête à rendre hommage à l’émission en présentant son propre Mardi cinéma à partir du mardi 20 septembre à 20h55.

L’animateur cherchera à faire revivre l’esprit de l’émission créée par Pierre Tchernia et Jacques Rouland avec au programme : la réception d’invités de renom, des jeux, des extraits mythiques, des happenings ou encore des souvenirs de tournage et des images inédites. Des comédiens viendront également présentés leurs films tandis que Maxime Musqua, ancien chroniqueur du Petit Journal de Canal+, tentera de piéger les passants.

Pour le premier numéro, Dany Boon et Laurence Arné viendront faire la promotion de Radin !, Danièle Thompson, Guillaume Canet et Guillaume Galienne présenteront leur film Cézanne et moi tandis que Lambert Wilson et Pierre Niney évoqueront L’Odyssée.

Par ailleurs, Marthe Villalonga, Anny Duperey, Claude Brasseur et Guy Bedos se remémoreront les bons moments passés sur le tournage de la comédie Un éléphant, ça trompe énormément, sortie en 1976.

Quant à Maxime Musqua, il apparaîtra lors d’un duplex en compagnie des stars Renée Zelwegger, Colin Firth et Patrick Dempsey, têtes d’affiche de Bridget Jones Baby.

A noter que France 2 proposera également à partir du 20 septembre la déclinaison Mardi Cinéma - l’hebdo , diffusée chaque mardi après la première partie de soirée. Cette pastille de 5 minutes présentera l’actualité du monde du 7e art et les films à l’affiche dès le lendemain.

Replongez-vous dans l’ancien MARDI CINEMA avec Pierre Tchernia