Toutelatele

Après Secret Story 7, Benjamin Castaldi aux commandes d’un jeu d’aventures

Par
Directeur de la publication
Publié le 22/08/2013 à 20:34 Mis à jour le 23/08/2013 à 12:43

Actuellement aux commandes de la septième saison de Secret Story, qui va bientôt s’achever sur TF1 sans réelle assurance d’une huitième salve en 2014, Benjamin Castaldi prépare sa rentrée. Depuis longtemps, l’animateur souhaitait revenir à la présentation d’un jeu récurrent. Après l’arrêt de 1 contre 100 et la contre-performance de la nouvelle version de La roue de la Fortune, il devrait se lancer dans le jeu d’aventures à en croire les informations de Télé 7 jours. Et pour ce faire, Benjamin Castaldi ferait son arrivée sur Gulli.

Ce nouveau programme va entraîner cinq familles, chacune composée de deux adultes et de deux enfants -âgés de 8 à 12 ans- à Tahiti. Sur place, ils devront relever différents défis. Le tournage de cette émission est prévu pendant les prochaines vacances de la Toussaint pour une diffusion pendant les fêtes de fin d’année ou début 2014.

De prime abord, ce jeu d’aventures, baptisé Tahiti Quest, n’est pas sans rappeler Familles d’explorateurs (notre photo), programme d’ALP lancé au printemps 2011 sur TF1. Cinq familles de quatre personnes s’affrontaient alors pendant vingt jours dans différentes épreuves pour remporter la cagnotte. Souhaitant surfer sur le succès de Koh-Lanta, TF1 n’avait pas réussi à imposer Familles d’explorateurs au public qui avait alors véritablement boudé le jeu. Faute d’une audience jugée suffisante par la chaîne (3.5 millions de téléspectateurs en moyenne en prime time), l’émission avait donc été entièrement remontée pour accélérer la diffusion de la finale.

Récemment, Benjamin Castaldi avait indiqué sur Europe 1 : « Je me sens bien à TF1. Je ne me sens pas du tout mal aimé. Peut-être pas assez aimé, mais pas mal aimé » ajoutant « ma place est plus sur TF1 pour l’instant qu’ailleurs.  » Pour rappel, TF1 et l’animateur ont mis fin au contrat d’exclusivité qui les liait en avril dernier.