Toutelatele

Après Télématin, Wiliam Leymergie débarque pour William à midi

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 23/08/2017 à 14:28 Mis à jour le 28/09/2017 à 15:12

William Leymergie a agité le mercato télé cet été. Après trente-deux années de bons et loyaux services, William Leymergie a annoncé son départ de la présentation de Télématin sur France 2. L’animateur a été remplacé par Laurent Bignolas qui a cédé les rênes du 6h info à Samuel Etienne.

Alors que la chaîne publique a évoqué une retraite, William Leymergie s’apprête à faire sa rentrée sur la TNT. A 70 ans, il a décidé de se lancer un nouveau défi en reprenant la mi-journée de C8, laissée vacante depuis l’arrêt de La Nouvelle Edition de Daphné Bürki. L’ex-présentateur de Télématin prendra les commandes de William à midi dès le lundi 11 septembre à 12h40.

Ce nouveau rendez-vous quotidien, qui se veut « proche des gens, original et utile » répondra aux questions du quotidien des Français à travers des illustrations et des reportages. Après un JT de 20 minutes, présenté par Caroline Delage, William Leymergie sera accompagné d’une équipe de chroniqueurs pour des rubriques quotidiennes et hebdomadaires.

Caroline Munoz distillera ses conseils en matière de consommation et Véronique Mounier, qui continuera d’officier sur Chérie 25, aura en charge la santé et le bien-être. La culture sera mise à l’honneur par Julia Molkhou et Sandrine Arzicet proposera une chronique sur les animaux. Visage familier des fidèles de Touche pas à mon poste , Caroline Ithurbide s’occupera de la découverte et du tourisme, tandis que Guillaume Gibault s’intéressera au « made in France ». Matthieu Guber sera l’envoyé spécial tout terrain et les innovations venues d’ailleurs seront présentées par Alexis Botaya.