Toutelatele

Après The Voice, le télé-crochet interactif The Shower fait monter la température

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 19/04/2014 à 18:35 Mis à jour le 19/04/2014 à 22:30

Alors que Rising Star fera son arrivée sur M6 à la rentrée prochaine et que TF1 diffuse actuellement la troisième saison de The Voice, un nouveau télé-crochet pourrait faire son apparition en France. The Shower a en effet été présenté au dernier marché international des programmes de télévision par le groupe Secuoya.

Alors que John de Mol était parvenu à relancer le genre en proposant des auditions à l’aveugle, The Shower tente de faire découvrir si ceux qui chantent sous leur douche ont une réelle chance de percer dans la musique. Dans chaque numéro, neuf candidats passent sous la douche présente sur le plateau et chantent comme ils le font chaque matin chez eux. Lors de la prestation vocale, le public peut moduler la température de l’eau grâce à une application mobile. S’ils ne sont pas convaincus, ils pourront alors refroidir complètement le candidat en question.

Le public décide ainsi si la voix de l’artiste appartient ou pas à l’amateurisme. Si les téléspectateurs jugent que la performance est acceptable, la température de l’eau monte lentement jusqu’à ce que les portes de la douche s’ouvrent. Le candidat peut alors continuer à chanter sur scène. Une mécanique qui est assez proche au final de celle de Rising Star.

Seulement trois participants sont au final retenus par un jury de chanteurs. Les candidats sélectionnés s’affrontent lors d’une finale. Les deux candidats cumulant le moins de votes du public reçoivent une douche froide. Un gagnant est alors proclamé.

Le groupe Secuoya a annoncé que des diffuseurs en France, en Chine et en Italie avaient déjà montré un fort intérêt pour le concept.