Toutelatele

Après Un gars, une fille, Le coeur a ses raisons bientôt en France

Arthur Anthamatten
Publié le 12/05/2006 à 01:06

Après 6 mois de négociation, FremantleMedia France a acheté les droits de la série québécoise, Le cœur a ses raisons à Distraction Format (la société de distribution qui a vendu dans une trentaine de pays Un gars, une fille). La série pourrait etre ainsi proposée pour la rentrée prochaine sur les grilles françaises dans un format quotidien court ou hebdomadaire. D’ailleurs, les négociations seraient toujours en cours avec certains diffuseurs.

Produit par Zone 3, Le cœur a ses raisons a rassemblé plus de 1.2 million de téléspectateurs en moyenne pour sa deuxième saison sur le réseau privé québécois TVA. Rien n’arrête le succès de cette série puisque le coffret DVD de la deuxième saison devrait se vendre aussi bien que la première saison dès l’automne prochain tandis que TVA vient d’annoncer la troisième saison pour la rentrée 2007.

Écrite par Marc Brunet, Le cœur a ses raisons est une parodie des langoureux feuilletons comme Les Feux de l’amour. Un mélange de saga tragique avec des intrigues invraisemblables comme des drames familiaux, des luttes de pouvoir, des trahisons ou des complots qui rythment cette fiction décalée.

L’histoire se déroule à Saint Andrews. Brett Montgomery est un riche homme d’affaires à la tête d’une grande compagnie de cosmétiques qui partage le contrôle de l’empire familial avec Brad (joué par le même comédien : Marc Labrèche), son méchant frère jumeau. Brett, le bon jumeau, est aussi médecin à l’hôpital de Saint Andrews. Les deux frères deviendront vite ennemis mortels et se livreront une lutte sans merci pour le contrôle de la fortune des Montgomery. Brett est entouré de nombreux autres personnages, dont Criquette, sa fiancée, qui est aussi journaliste à la station de télé locale. Criquette a, elle aussi une jumelle, Ashley, qui est infirmière diplômée (jouée par le meme comédienne : Anne Dorval). Assoiffée de justice et de vérité, elle vouera son existence à découvrir l’auteur de l’attaque qui a failli coûter la vie à sa sœur Criquette.

Plus connue pour ses divertissements à succès comme Questions pour un champion, Le juste prix ou Nouvelle Star, pour Fremantle Media, il s’agit d’un premier essai dans la fiction humoristique. Mais en misant sur une série québécoise, la société de production compte bien rééditer le succès d’Un gars, une fille...