Après une année record, France 4 démarre 2012 sur les chapeaux de roue

jeudi 5 janvier 2012 à 17:19 |
Free Dolphin

Ce mercredi 4 janvier, France 4 proposait à 20h35 le téléfilm «  Piège de glace  ». Dans cette fiction signée Paul Ziller, une équipe de spécialistes tentait de mettre un terme aux flots meurtriers causés par la fonte des glaces en Alaska. Celle-ci a ressemblé 1.0 million de téléspectateurs, soit 3.6% de part de marché et 3.4% des 15-34 ans. France 4 était alors leader de la TNT.

Puis, en seconde partie de soirée, la chaîne publique diffusait un second téléfilm. «  Jugement dernier  » mettait en scène une Terre menacée par des perturbations géologiques. Jewel Staite, A.J. Buckley et Matthew Kevin Anderson ont alors séduit près de 800 000 curieux, soit 4% du public présent devant son petit écran. France 4 était une nouvelle fois devant ses camarades de la TNT.

Celle qui « n’a pas fini de nous surprendre » démarre ainsi l’année 2012 sur une bonne note. Une performance dans la continuité du bilan 2011 dressé par la chaîne, avec une « année de tous les records ».

En 2011, France 4 a connu la plus forte progression du paysage audiovisuel français, dépassant désormais les 2% de part de marché. La chaîne s’est notamment distinguée avec Alvin et les Chipmunks (2.2 millions de fidèles), nouveau record historique de la TNT, ou encore le spectacle des Chevaliers du Fiel (1.7 million). Au total, 52 programmes ont dépassé la barre du million de téléspectateurs contre seulement 20 en 2010.

Si la chaîne publique peut se féliciter des succès de Touche pas à mon poste, des rediffusions d’Urgences et de FBI Portés Disparus ou de certaines de ses Séries du réel, celle-ci aura tout de même connu plusieurs déceptions. A commencer par Monte le son, talk show musical d’un nouveau genre, Une semaine d’enfer, nouveau magazine d’actualité de François Pécheux ou encore Ca va mieux en le disant, programme de coaching présenté par Elodie Gossuin et Enora Malagré. Lancées en septembre, ces trois émissions dépassaient difficilement les 1% de part de marché.

AUDIENCES TV   FBI : PORTES DISPARUS   URGENCES   FRANCE 4   TOUCHE PAS A MON POSTE !  



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les reines du shopping : la chute de Cristina Cordula, pourquoi elle est dans le viseur de M6 ?

2 - NRJ12 : le retour explosif des Anges, Shanna Kress et Maddy Burciaga triomphent

3 - Le Reste du monde Ibiza (spoiler) : Simon Castaldi insulte Nicolo, Chani prête à exploser sur W9


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022