Toutelatele

Ardisson : ca balance pas mal...

Arthur Anthamatten
Publié le 04/03/2002 à 00:00

Dans une interview radiophonique du journaliste Paul Arcand, diffusée sur une radio québécoise CKAC lundi dernier, Thierry Ardisson, l’animateur de Tout le monde en parle sur France 2 et TV5 se dévoile un peu plus tout en donnant son point de vue sur ses collègues animateurs de France 2. Extraits :

 Céline Dion :

« Je ne la supporte pas. Elle est très convenue. Bons sentiments. Politically correct. »
Enfin il tape un dernier coup sur la chanteuse en avouant : « Son physique ? Elle est moche ! »

 Julie Snyder :

« J’avais prévu que ça ne marcherait jamais en France. D’abord, elle a été « survendue » avant d’entrer en ondes. Je m’attendais à du génial à la David Letterman. Or, elle ne disait rien de mieux que Christophe Dechavannes il y a 10 ans. Il ne fait plus de télé. »
À la question : La carrière de Julie est-elle terminée en France ?
L’animateur réplique « Oui. Ce qu’elle peut apporter n’est pas nouveau. »

 Michel Drucker :

« Il est le cheval de Troie qui a fait entrer tous les Québécois en France. » Il ajoutera, plus tard dans l’interview, qu’il est impossible qu’en 40 ans de télévision que Drucker ait aimé tous les artistes qu’il a invité.

Enfin, à la question : Méchant et cruel ?
Thierry Ardisson répondra « Beaucoup moins qu’avant ». Aujourd’hui, il préfère informer plutôt que scandaliser en déclarant « Je suis maintenant capable de dire aux gens que j’aime ce qu’ils font. »

Au cours de cette interview, l’animateur de Tout le monde en parle ne révèle pas s’il va rester sur France 2 en septembre...