Toutelatele

Ariane Massenet : C à vous, ce n’était pas pour elle

Claire Varin
Publié le 09/05/2011 à 14:42 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:42

Après La Grosse Emission et Le + produit de l’année, Ariane Massenet fait une nouvelle infidélité au Grand Journal de Canal+, avec Vous faites quoi dans la vie ? sur Jimmy.

Cette émission s’intéresse aux métiers improbables ou hors du commun, ou plutôt à ceux qui exercent ces métiers, tels que sous-titreur de films X et testeur de parachutes. Et à l’occasion de la diffusion de ce magazine lundi 16 mai, l’animatrice a fait le point sur sa participation au Grand Journal dans une interview donnée à TéléStar.

Ainsi, Ariane Massenet explique que Rodolphe Belmer a préféré confier le poste de remplaçant occasionnel de Michel Denisot à Ali Baddou, car c’est un homme. Elle déclare : « Il dit, et il n’a pas tort, qu’il ne voit pas une femme aux commandes de ce gros paquebot qu’est le Grand Journal. C’était difficile de batailler : à la limite, s’il m’avait dit qu’il préférait une brune, j’aurais pu me teindre les cheveux. »

Lors de l’entretien, Ariane Massenet révèle également que les commandes de l’émission C à vous, présentée par Alessandra Sublet sur France 5, lui avaient été proposées. La jeune femme justifie son refus en disant : « Je ne voyais pas l’intérêt de faire exactement la même chose, faire au Grand Journal, sur une chaîne moins exposée. J’ai donc refusé... Quand on connait le luxe, est-ce qu’on a envie de moins bien ? »