Toutelatele

Arlette Chabot veut réorganiser le 20 heures de F2

Par
Directeur de la publication
Publié le 24/02/2004 à 00:17

Lundi après-midi, Marc Tessier a désigné Arlette Chabot comme successeur d’Olivier Mazerolle qui a démissionné de son poste de Directeur de l’information le 11 février dernier suite à l’erreur de David Pujadas annoncant le retrait d’Alain Juppé de la vie politique alors que ce dernier disait le contraire quelques minutes plus tard en direct sur TF1.

A 52 ans, Arlette Chabot accède donc au poste clé qui devrait lui permettre de mener à bien la mission d’informer les téléspectateurs de la chaîne. Entrée à France 2 en 1992, Arlette Chabot, journaliste politique, présente, depuis 1997, l’émission bimensuelle Mots croisés. Elle fêtera du reste la 100ème de cette émission lundi prochain sur l’antenne de France 2.

Alors qu’elle prendra ses fonctions officiellement le 2 mars prochain, Arlette Chabot a déjà fait part à l’AFP que sa « priorité » sera de « réorganiser le 20 heures ». Pour elle, il faut savoir « tirer les enseignements de ce qui s’est passé et essayer de comprendre pourquoi il y a eu une telle bêtise au 20 heures ».

Sous l’impulsion d’Olivier Mazerolle, David Pujadas tient les rênes de la présentation du Journal de 20 heures de France 2 depuis maintenant septembre 2001. Il est actuellement suspendu d’antenne mais sera de retour le 8 mars prochain. C’est à Arlette Chabot de décider maintenant si elle compte maintenir à l’antenne David Pujadas jusqu’à la fin de la saison ou plus et dans le cas contraire de lui trouver un successeur.

Mais pour le moment, la priorité de la nouvelle Directrice genérale adjointe en charge de l’information est mise sur les élections régionales qui ont lieu fin mars. Après cela, elle se penchera sur le 20 heures et très certainement aussi sur le 13 heures de France 2 qui a toujours du mal à rassembler les téléspectateurs...