Toutelatele

Arrivée du « Gentleman Séducteur » sur M6

Par
Directeur de la publication
Publié le 11/04/2003 à 01:12 Mis à jour le 06/12/2012 à 12:50

« Un conte de fées des temps modernes, authentique et esthétique ». Voilà ce que nous promet M6 avec sa nouvelle émission de real tv de séduction Bachelor : le Gentleman Célibataire.

Exit Le Prince Charmant et Bachelor : Un homme à tout prix, titres évoqués pour l’émission, dorénavant place au glamour avec ce format « nouvelle Génération », dixit Alexis de Gemini, Directeur des divertissements et des opérations spéciales de M6 et producteur délégué de l’émission via la nouvelle filiale de la chaîne créée en janvier dernier, W9 Productions.

Huit émissions d’une heure seront donc proposées aux téléspectateurs une fois par semaine en prime time à partir de la mi-mai. La date et la jour de diffusion sont encore gardés soigneusement secrets. L’animation de cette émission, qui « ressemble dans l’écriture à Popstars », a été confiée à Stéphane Rotenberg (Normal, Paranormal).

Après avoir fait appel, entre autres, à des chasseurs de têtes pour trouver son « Bachelor », M6 a reçu plus de 6000 candidatures de jeunes femmes célibataires souhaitant participer à l’émission. 25 seulement ont été choisies et auront donc la chance de séduire le Gentleman de 32 ans, gérant d’une société de communication parisienne. Parmi ces jeunes femmes célibataires (mais qui peuvent être divorcées, avec enfants...), dont l’âge oscille entre 18 et 35 ans, se trouvent par exemple une styliste ou une fonctionnaire de police.

Et M6 n’a pas lésiné sur les moyens pour attirer ses cibles fétiches. Un cadre idéal et inédit pour une real tv avec deux villas de luxe, 2 piscines, 2 courts de tennis, 1 discothèque. Le tout au beau milieu d’immenses parcs. Le candidat logera dans une villa et les 25 prétendantes se partageront la seconde demeure.

Le concept est simple : le Bachelor veut trouver l’élue de son coeur. Pour cela, il organisera, au fil des épisodes, des dîners, des croisières, des excursions en avion, des voyages. Aussi, les meilleurs amis du Gentleman célibataire viendront vivre quelques jours dans la villa des jeunes femmes pour l’aiguiller dans son choix (3ème épisode), les jeunes femmes vont emmener le Bachelor dans leurs familles respectives (5ème épisode) avant que ce dernier présente à sa propre famille ses deux préférées (dernier épisode). A la fin de chaque émission, il devra se soumettre au rituel de la « Cérémonie de la Rose ». Il remettra aux prétendantes qu’il souhaite voir poursuivre l’aventure avec lui, une rose.

Dès le premier épisode, 10 jeunes femmes seront éliminées, puis cinq, quatre et deux. A partir du 5ème épisode, une prétendante quittera l’aventure à chaque émission. La dernière émission verra se former un couple avec à la clé une bague de 15 000 euros et un voyage de rêve à vivre à deux.

Avec un succès important aux Etats-Unis (18 millions de fidèles pour la finale de la 1ère saison et 26 millions pour celle de la 2ème saison), M6 croit fort en son Bachelor qui entraînera les téléspectateurs pour 8 prime time. Autre signe prometteur pour la chaîne privée, la diffusion de la version américaine sur Téva a permis à cette chaîne de doubler son audience sur les créneaux horaires. De quoi faire tourner la tête...