Toutelatele

Arthur et les incollables, le nouveau jeu de TF1

Emilie Lopez
Publié le 13/01/2011 à 19:18 Mis à jour le 25/01/2011 à 15:03

A l’occasion d’une conférence de presse qui s’est tenue ce jeudi 13 janvier, Arthur a présenté sa nouvelle émission, Arthur et les incollables. Un programme qui tient particulièrement à coeur à l’animateur, ravi de présenter une émission dans laquelle « il n’y a pas d’archives ni d’argent à gagner ».

« Format créé complètement pour TF1 » et qui « n’a pas été copié des Etats-Unis », comme le souligne Arthur, ce divertissement oppose deux équipes de célébrités, tentant de deviner les origines d’expressions et habitudes de tous les jours. Ainsi, seront décryptés, entre autres, le « doigt d’honneur », l’expression « sucrer des fraises » ou encore la raison pour laquelle on trinque avant de boire. Pour l’heure, un seul numéro a été tourné début décembre, et sera diffusé le 29 janvier à 20h50, mais l’équipe plancherait déjà sur une seconde, en cas de succès.

Parallèlement, Arthur a également évoqué son retour à la télévision, et notamment sur Comédie !, dans son « Late show », et toute la polémique de plagiat autour de lui. Il affirme ainsi que tout ceci était connu de Craig Ferguson, et que ce dernier l’aurait appelé au milieu de la nuit en découvrant le traitement de ce buzz par les médias français. « Il m’a dit être « speechless » (sans voix) » voire même atterré, affirme l’animateur.