Toutelatele

Arthur Mazet : « Crimes parfaits est un hommage à Columbo »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 19/12/2017 à 17:59

Ce mardi 19 décembre, France 3 diffusera les deux premiers épisodes de Crimes parfaits . Au casting de la nouvelle collection de la chaîne publique, les téléspectateurs pourront retrouver Isabelle Gélinas, Arthur Mazet et Franck Adrien.

Le premier épisode sera marqué par la présence de Gérard Darmon. Isabelle Gélinas mènera l’enquête autour de Franck Lopsis. Le propriétaire d’une maison de disques, dont le dernier artiste vient de lui annoncer son départ, pensait avoir commis le crime parfait. Puis, à 21h50, Frédéric Diefenthal entrera en piste. Isabelle Gélinas s’intéressa à Nathan Joliez, un associé minoritaire d’une entreprise de location de yacht. Agnès va alors mettre en œuvre pour démontrer sa culpabilité dans la mort de Livi.

Dans un entretien accordé à Télé 7 Jours, Arthur Mazet s’est confié sur son personnage de Thibaud. « Il sort tout juste de l’école de police, est encore un peu frais et ne connaît pas du tout le terrain », a-t-il expliqué. Le comédien, révélé par Nos jours heureux en 2006, a indiqué que Nathan avait des « idées très arrêtées » à l’instar d’Agnès, campée par Isabelle Gélinas. « Ils ont tous les deux des points de vue très différents, notamment au niveau des mœurs et de la politique », a-t-il précisé, tout en assurant que cette contradiction générait des bons moments de comédie.

Arthur Mazet a ensuite souligné que le lien fort de Nathan et de sa mère avait été renforcé lors du tournage. « On a décidé de la créer sur le tournage, lors d’une scène d’improvisation, au téléphone. C’est une sorte d’hommage à Columbo, série dans laquelle il y a un personnage fantomatique très présent : la femme du lieutenant, qu’on ne voit jamais… », a-t-il ajouté. Le comédien, qui a été impressionné de donner la réplique à Gérard Darmon et Frédéric Diefenthal, a confié avoir souhaité faire ce métier grâce à la série Urgences .