Toutelatele

Arthur : prendra ou laissera ?

Aurélie Demarcy
Publié le 18/05/2010 à 19:21

À moins d’un mois de la fin de La Ferme célébrités, TF1 a fait appel en urgence à l’enregistrement d’une salve de 40 émissions d’A prendre ou à laisser pour occuper la case du pre-access. Peu convaincue des performances d’un Tournez Manège ! et avec le projet des 20 petits cochons pas arrivé à maturité, la chaîne privée n’a eu d’autre choix que de miser sur Arthur et ses boites.

Mais depuis le 12 avril, les parts d’audience de la chaîne privée n’ont guère été encourageantes. Ce lundi 17 mai, le jeu a pu compter sur le soutien de 2.5 millions de téléspectateurs, pour 19% du public présent.

Des résultats, visiblement, pressentis par Arthur qui en avait déjà fait part à sa direction. La cause de cette désaffection ? Une période de crise économique laissant des candidats frileux quant aux sommes jouées, d’où la perte manifeste du suspens, comme l’explique Le Point.

Les performances laissent alors subsister le doute quant à la potentielle participation de l’animateur pour une future saison du jeu. D’autant que d’après les informations de l’hebdomadaire Télé 7 Jours, un tournage de l’émission aurait été annulé il y a quelques jours, sans raison apparente. Un fait aussitôt démenti par la production...