Toutelatele

Arthur présente son nouveau divertissement

Aurélie Demarcy
Publié le 24/01/2011 à 18:21

Loin d’abandonner les planches de la comédie, Arthur compte bien concilier sa passion pour la scène avec celle de l’animation. Lors d’une interview accordée à Closer, l’animateur parle ainsi de sa nouvelle émission, Les Incollables, sur TF1. Présentation.

« C’est un programme que nous avons créé en partenariat avec la série de questionnaires pour enfants « Les Incollables ». La mécanique est très simple : deux équipes de personnalités, qui représentent le public présent sur le plateau, vont s’affronter et tenter de percer le mystère des expressions que nous employons tous les jours ». Avant tout ludique, le programme dans lequel « on retrouve l’esprit de la grande époque de la Fureur » compte apprendre des choses au public, et ce, dans la bonne humeur : « Avec Ramzy, Ari Abittan, Liane Foly, Patrick Bosso et les autres, je peux vous dire qu’on s’est bien marrés ! ».

Changement de registre lorsque on lui demande de s’exprimer sur la télé-réalité, genre télévisuel qui fête ses dix ans et dont Arthur, alors vice-président de la société de production Endemol France, aura été le précurseur dans l’Hexagone en produisant Loft Story. « Je trouve ça toujours aussi rigolo, même si c’est un genre qui s’adresse essentiellement aux jeunes ». Et de continuer : « Aujourd’hui, il y a le meilleur comme le pire, mais moi, je n’appelle plus ça de la télé réalité, j’appelle ça de la télé. »

Et si Arthur affirme ne pas suivre de près les programmes, il fait tout de même état de ses préférences : « Thomas et Benoît de « Secret Story » m’ont souvent amusé et j’ai beaucoup ri devant « Qui veut épouser mon fils ? » J’ai vu quelques extraits de « Dilemme » et j’ai trouvé ça un peu exagéré mais, franchement, ce n’est rien comparé à ce qui fait marrer les enfants sur Internet... »